Adele et Sam Smith, deux talents de renom originaires de Londres, récompensés à de multiples reprises aux Grammy Awards et ayant composé une chanson originale pour les films James Bond, partagent plus de points communs qu'on pourrait le penser. La preuve en audio...
Lundi 5 février 2018, un fan des chanteurs a publié une vidéo étonnante sur son compte Twitter. Dans celle-ci, le tube d'Adele Hello (extrait de son dernier album 25) est joué sur un tourne-disque. En ralentissant la musique, l'utilisateur s'est aperçu que la voix de la star de 29 ans s'était progressivement transformée en celle de Sam Smith. "Saviez-vous que lorsqu'on ralentit Adele, ça devient en réalité Sam Smith", a commenté @jesse21valona. Et force est de reconnaître que la ressemblance est effectivement frappante.
Très vite, les commentaires stupéfaits des internautes se sont multipliés sur la twittosphère. Certains se sont même étonnés qu'Adele et Sam Smith n'aient jamais été photographiés côte à côte lors d'un événement officiel. "Je pense qu'ils sont une même personne !", a plaisanté une fan. "Donc c'est pour ça qu'ils n'ont jamais fait de duo !", a renchéri une utilisatrice. La théorie du complot était (faussement) lancée.
En 2014, Sam Smith s'était confié au Daily Telegraph pour évoquer les comparaisons qui sont régulièrement faites sur sa carrière et celle de son aînée. "Je suis un artiste très différent d'Adele. Je vois des similarités dans l'authenticité des paroles de nos chansons. (...) Si on doit me comparer à n'importe qui au monde, alors c'est un excellent choix", avait-il déclaré.