Son absence n'est pas passée inaperçue, d'autant qu'Adele fait partie des grands vainqueurs des Billboard Music Awards 2016, trophées remis par le magazine américain Billboard qui célèbre chaque année les meilleurs vendeurs de disques. Avec les records de ventes de l'album phénomène 25, la jeune artiste de 28 ans ne pouvait que cartonner lors de la cérémonie. Mais pour se faire pardonner de ne pas être à Las Vegas hier soir, dimanche 22 mai, Adele a offert l'exclusivité de la diffusion de son nouveau clip, Send My Love (To Your New Lover), aux organisateurs.
Send My Love (To Your New Lover) est une chanson très pop dans laquelle Adele se délecte du départ de son ex. Mariée à Simon Konecki et maman d'un petit Angelo (3 ans), Adele a confié la réalisation de ce nouveau clip à Patrick Daughters. Ce vidéaste britannique a déjà signé des clips pour Muse, Depeche Mode ou encore Phoenix. Ici, il met en avant le charme d'Adele, qui apparaît face caméra en robe fleurie très glamour et se démultiplie au rythme de Send My Love. C'est tout simple mais hypnotique. Une jolie réussite.
Hier soir, la chaîne ABC diffusait ce clip en exclusivité durant la cérémonie des Billboard Music Awards. Si Adele n'était à Las Vegas, elle n'en a pas moins été l'une des principales attractions. En effet, mis à part The Weeknd qui a récolté huit prix, l'Anglaise s'est imposée dans cinq catégories majeures dont Meilleur artiste, Meilleure artiste féminine, Album le plus vendu et trophée de la chanson la plus vendue pour Hello.
Avec ses presque 20 millions de copies écoulées depuis sa sortie en novembre, 25 est une des plus grandes réussites commerciales de ces derniers mois.
Le 25 mai en kiosques, l'édition française de Vanity Fair se penche sur le phénomène. Adele en fait la couverture accompagnée de ce titre : La diva normale, comment elle a cassé les codes du show-business.