C'est une bien triste nouvelle qu'annonce Adeline Blondieau ce mardi 9 avril 2024. La comédienne, notamment connue pour son rôle de Caroline Drancourt dans Sous le soleil, se saisit de son compte Instagram afin d'informer de la mort de son ex-compagnon Sergio Temporelli, également père de son fils Aïtor né en 1999.
Deux photos sont publiées sur le réseau social de partage d'images. La première met en scène l'ancien mannequin argentin torse nu à l'ombre d'un palmier, le fils qu'il a eu avec l'actrice sur ses épaules. Sur le second cliché, Sergio Temporelli prend la pose dans sa jeunesse, en chemise à fleurs au côté d'Adeline Blondieau, au sourire candide. En légende, l'animatrice de 53 ans adresse quelques mots d'adieu à celui qui a partagé sa vie durant neuf belles années. "Tristesse immense. Les mots s'organisent mal. Sergio, le père d'Aïtor, mon précieux ami, s'en est allé. Cette photo avec Aïtor sur ses épaules était sa préférée, c'est moi qui l'ai prise. Je ne trouve pas encore les mots Merci pour les vôtres", peut-on ainsi lire. En commentaires, les internautes sont nombreux à apporter leur soutien à Adeline Blondieau. Parmi eux, plusieurs noms bien connus du grand public à l'instar de Tonya Kinzinger, Karine Lima ou encore Sandrine Dans.
En octobre dernier déjà, Sergio Temporelli allait mal. A tel point que l'ex-femme de Johnny Hallyday avait quitté la France pour le rejoindre en urgence en Argentine. "Un coucou d'Argentine pour vous donner des nouvelles mais aussi pour expliquer pourquoi mes partages seront sans doute différents. La situation ici est douloureuse. Nous allons à Paranà, Entre Rios, pour voir Sergio qui est malade. On ne sait pas trop où il en est. On ne sait pas comment on va le trouver. J'accompagne mon fils dans ce voyage particulier. Et peut-être que je solliciterai votre aide si certains connaissent cet endroit. Prenez soin de vous", avait-elle déclaré, toujours sur son compte Instagram. A l'époque déjà, le mal dont souffrait Sergio Temporelli n'avait pas été rendu public.
Rappelons qu'Adeline Blondieau a rencontré le père de son fils sur le tournage de la série Les Filles d'à côté. De ces amours, le 14 mai 1999, le jeune Aïtor est né. Finalement, le couple s'est séparé en 2004, après 9 ans de bonheur. Depuis, ils étaient restés liés par leur enfant, mais semble-t-il aussi par une belle amitié.
Toutes nos condoléances aux proches de Sergio Temporelli.