Dans le film Il a déjà tes yeux, diffusé ce samedi 14 octobre 2023 à 21h10 sur France 2, le personnage incarné par Aïssa Maïga est marié à Paul, joué par Lucien Jean-Baptiste. Dans la vraie vie, on sait que l'actrice a été en couple avec Stéphane Pocrain. Il s'agit d'un homme politique de 50 ans, qui a notamment été chroniqueur dans l'émission On a tout essayé présentée par Laurent Ruquier sur France 2 de 2000 à 2007.
"Je l'avais repéré dans un débat politique, je trouvais qu'il incarnait bien cette génération politique, en phase avec la réalité, anti-langue de bois et qui rue dans les brancards. Je lui ai proposé dès 2001 de nous rejoindre.", racontait le célèbre animateur pour Libération en 2005. Également chroniqueur dans les pages médias du magazine TOC, Stéphane Pocrain a soutenu la création du Conseil représentatif des associations noires de France, dont il est le porte-parole à partir de . Il a aussi été le collaborateur parlementaire du député écologiste Noël Mamère de 1997 à 1998 et d'Eva Joly dans les années 2010. Avec Aïssa Maïga, il a eu deux fils : Sonni, né en 1996 et Kwaneh, né en 2002.
Cela a été très dur pour moi
Aux dernières nouvelles, la comédienne est aujourd'hui mariée à un certain Géraud, qui l'a accompagnée lors de l'avant-première de son film Marcher sur l'eau au MK2 Odéon de Paris en novembre 2021. En ce qui concerne sa famille, Aïssa Maïga est née d'une maman sénégalaise et d'un papa journaliste. Ce dernier est décédé lorsqu'elle avait 8 ans.
Un deuil difficile à vivre pour celle qui s'est fait connaître du grand public en 2004 grâce à ses rôles dans Les Poupées russes de Cédric Klapisch et dans L'un reste, l'autre part de Claude Berri. "Cela a été très dur pour moi. J'ai pris conscience qu'on était mortel. Ça a conditionné l'idée que la vie, c'était ici et maintenant. Je pense que mon désir d'être actrice vient de là. C'était le meilleur cadre à mon côté inadapté. Il y a une insécurité dans ce métier et un rapport au temps qui me conviennent", confiait-elle à nos confrères de Madame Figaro en 2008.