Al Pacino est devenu père pour la quatrième fois à l'âge de 84 ans, accueillant son fils Roman en juin 2023. L'acteur a partagé son expérience de cette paternité tardive, dans une interview avec le magazine People.
Il a déclaré : "C'est tellement merveilleux d'avoir des enfants. Personnellement, j'ai adoré." Être père a été pour l'acteur de Scarface une aventure unique : "Cela m'a changé pour le mieux et pour la vie. L'idée de se concentrer sur d'autres humains qui se trouvent être vos enfants... C'est ça l'amour". Al Pacino est déjà père de trois enfants adultes : Julie Marie Pacino 34 ans, née de sa relation avec Jan Tarrant et les jumeaux Olivia Rose et Anton James, 23 ans, sont issus de son histoire d'amour avec Beverly D'Angelo. Concernant son dernier né, Al Pacino semble toujours ressentir le même plaisir : "C'est toujours la même chose. C'est un mini-miracle, c'est tout ce que je peux dire".
Cependant, la vie amoureuse de l'acteur semble plus complexe. Al Pacino a récemment confirmé sa séparation avec Noor Alfallah, la mère de Roman âgée de 30 ans, survenue quelques mois après la naissance de leur fils. Interrogé sur sa vie sentimentale, il a répondu simplement sans en dire plus : "J'ai des amitiés". Cette séparation a été mise en lumière lorsque Noor a été aperçue en compagnie de l'acteur Bill Maher, laissant supposer une rupture officielle.
Concernant la garde de Roman, un accord a été établi entre Al Pacino et la productrice Noor Alfallah. Noor a demandé la garde principale avec des "visites raisonnables" accordées à Al Pacino, ce qui lui permettra de rester impliqué dans l'éducation de son fils. Al Pacino a exprimé sa volonté de s'impliquer dans les décisions importantes concernant l'éducation de Roman, notamment en ce qui concerne sa scolarité, les soins médicaux et la pratique religieuse.