La chanteuse Alanis Morissette a ajouté son nom à la liste des personnalités qui se sont fiées à la mauvaise personne pour gérer leur argent. La star a en effet perdu 4,7 millions de dollars après avoir accordé sa confiance à son ancien conseiller financier, Jonathan Schwartz.
Comme le rapporte le site TMZ.com, Alanis Morissette a déposé plainte contre son ancien conseiller et a menacé de faire de même avec la société qui l'employait, GSO Business Management. La chanteuse affirme que Jonathan Schwartz a utilisé son argent sans lui demander son avis. La société en question assure de son côté que cet ancien employé, viré en 2016 par la star, leur aurait promis que l'argent avait été placé comme investissement dans une entreprise de marijuana (légale en Californie) sur demande de la chanteuse ! Alanis Morissette a, on s'en doute, intégralement démenti cette version des faits.
Une enquête menée par le nouveau conseiller de la chanteuse ainsi que par GSO Business Management a révélé que Jonathan Schwartz, qui représente également Beyoncé et Mariah Carey, utilisait surtout l'argent à des fins personnelles pour mener un train de vie très luxueux. Parmi de ses dépenses, figurent notamment des vacances à Bora-Bora pour 50 000 dollars ou le remboursement d'une dette de casino aux Bahamas pour 75 000 dollars...
Cette nouvelle bouleversante n'est pas de toute repos pour la chanteuse qui attend actuellement, à bientôt 41 ans, son deuxième enfant.
Thomas Montet