Coeur de Pirate a certes manqué la Victoire pour l'Album de chansons de l'année, qui a fait le bonheur de Hubert-Félix Thiéfaine (sa première Victoire... à 63 ans), mais la Québécoise n'a pas de quoi perdre le sourire.
La chanteuse, qui défend actuellement son deuxième album, intitulé Blonde, révélait récemment en interview qu'elle avait un fiancé (Alex, un tatoueur français) qu'elle espérait bien épouser un jour prochain, et annonçait dernièrement via son compte Facebook qu'elle était enceinte de son premier enfant, dont la naissance est prévue pour la fin de l'été 2012.
Une information qui n'a pas échappé à Alessandra Sublet, maîtresse de cérémonie de la 27e édition des Victoires de la Musique, samedi 3 mars 2012, au Palais des Congrès. Une des innovations mises en avant par les organisateurs des Victoires étant l'arrivée de l'événement sur les réseaux sociaux, Alessandra Sublet avait un prétexte tout trouvé pour aborder le sujet... Malicieusement, elle saisit l'occasion après avoir écouté Coeur de Pirate chanter : "Vous, vous utilisez beaucoup les réseaux sociaux, je crois... Vous y avez récemment annoncé de bonnes nouvelles..." Sourire entendu de Coeur de Pirate.
Or, Alessandra Sublet n'aborde pas le sujet de la grossesse au hasard : elle-même est enceinte (ce qui ne l'a pas empêchée de se dépenser sans compter pour les Victoires) et attend un enfant avec son compagnon Clément. Ses rondeurs naissantes moulées dans une combinaison noire, Alessandra Sublet a donc à demi-mot proposé un "concours" de grossesse, comparant son ventre à celui de Coeur de Pirate. Une séquence sympathique !