A compter du 21 septembre prochain, il sera possible de découvrir la nouvelle version de la pièce Un grand cri d'amour, de Josiane Balasko mais désormais mise en scène par Eric Laugérias. Dans les rôles principaux, le public retrouvera Alexandre Brasseur et Catherine Marchal. Et à quelques jours du coup d'envoi de la tournée, la pression monte pour les acteurs.
"Je me demande si je vais réussir à faire rire le public autant que j'ai ri en découvrant la pièce", se demande notamment Alexandre Brasseur auprès de nos confrères de Télé Star (numéro paru le 2 septembre 2024 en kiosques). Car "contrairement à Catherine", comme il l'assure, il est un grand "traqueur". Mais à son stress se mêle une certaine impatience également. "Mais je nous fais confiance. Toute la troupe a bien travaillé. Le texte est génial, intelligent, populaire. C'est une histoire d'amour bordélique. On part pour 85 dates en France, Belgique, Suisse et Luxembourg", se réjouit-il.
Un sacré engagement donc pour le fils du regretté Claude Brasseur, dont l'emploi du temps est déjà normalement pris par ses tournages pour la série quotidienne Demain nous appartient à Sète. Et pourtant, le comédien de 53 ans devrait réussir à tout concilier sans avoir à s'absenter des intrigues de la fiction de TF1. "Il est hors de question que je quitte cette série que j'aime et qui me le rend bien", a-t-il déclaré à Télé Star. Et de rassurer : "Cela fait un an et demi que j'ai tout organisé pour que la tournée ne perturbe pas mon travail à Sète".
Alexandre Brasseur devra également réussir à gérer sa vie de famille en parallèle, lui qui on le rappelle est marié à Isabelle Regourd, attachée de presse de Demain nous appartient et d'Ici tout commence, depuis le mois d'octobre 2023. Il est également le papa de Louis (22 ans) et Jeanne (20 ans), nés de sa précédente union avec Juliette, auprès de qui il a formé un couple pendant plus de trente ans.
Isabelle Regourd a de son côté été mariée dans le passé à Stéphane Hénon, alias Jean-Paul Bauer dans la série Plus belle la vie. Ils ont eu deux fils ensemble, Milo, né en 2012, et un second petit garçon, né en 2016, Marceau.