Compatibles à 78%, Alice et Florian se sont dit "oui" devant les caméras de Mariés au premier regard 2024. Aujourd'hui, ils sont toujours ensemble. Mais ils vivent à distance, ce qui peut devenir, à terme, un problème. "On a deux métiers différents. Moi, je suis dans le commerce, lui dans le bâtiment, donc il est en repos le samedi/dimanche et moi, je suis en repos le dimanche/lundi. Et puis on habite à 1h30 l'un de l'autre. On va se voir le dimanche quoi, c'est dur", expliquait déjà Alice dans un épisode.
Mais la situation pourrait prochainement évoluer puisque ce lundi 22 juillet, sur Instagram, Florian a expliqué qu'ils se sont promis "de prendre une décision pour la fin d'été" concernant un emménagement à deux : "C'est un sujet qui est très important pour Alice et moi (...) On a envie de vivre notre vie de couple au quotidien et les semaines aujourd'hui sont de plus en plus longues. On a vraiment hâte de trouver cette solution."
En attendant, ils se voient "à peu près un week-end sur deux" dans la maison de Florian, dont Alice a les clés. Ils n'excluent pas également la possibilité de devenir parents. Mais chaque chose en son temps. A noter que tout n'a pas été rose entre eux depuis leur mariage. Ils s'étaient notamment quittés en froid après leur voyage de Noce en Sardaigne.
A l'origine de cette dispute ? Une histoire de pâtes. Oui, vous avez bien entendu ! Des pâtes séchées étaient disposées dans un pot et Alice en a malencontreusement cassé une, ce qui a eu le don d'exaspérer son mari. "Je le vois devenir rouge, gêné de ce que j'avais fait", avait confié Alice. De son côté, Florian n'avait pas compris pour quelle raison elle s'était fermée.
Des tensions étaient alors survenues : "Je pense qu'il te serait arrivé la même chose si tu l'avais pris dans les mains. Tu penses qu'il y a mort d'homme ? Tu as vu ta tête. Ce n'est pas un verre, ce n'est pas une assiette. C'est une petite pâte faite avec de la farine, de l'eau et du sel", lui avait-elle reproché. Lui n'avait pas l'impression d'avoir eu une réaction exagérée. Le résultat : un retour en France dans une ambiance glaciale.
"On a cassé quelque chose hier soir. Pour le recoller, ça va être compliqué", expliquait Florian. "Pour la suite pour le moment, je ne me projette pas comme on dit", confiait quant à elle Alice, après avoir retiré son alliance. Heureusement, ils sont parvenus depuis à recoller les morceaux, notamment grâce au thérapeute et expert Gilbert Bou Jaoudé. Reste donc à savoir s'ils vont prochainement emménager ensemble ou non.