Alice et Florian étaient sur un petit nuage depuis leur mariage à Gibraltar. Les deux candidats de Mariés au premier regard 2024, qui sont compatibles à 78%, profitaient de leur voyage de noces en Sardaigne. Un séjour qui a rapidement pris un autre tournant.
C'est dans les bras l'un de l'autre, au réveil, que l'on a retrouvé les tourtereaux lors de l'épisode qui sera diffusé le 6 mai prochain. "Ce matin, réveil très câlin. On en profite vraiment tous les deux. Même si il y avait déjà ces rapprochements la première nuit, là on monte en intensité. Vous voulez des détails ? Ça reste entre nous ça", a confié Florian. "Il s'est passé ce qui doit se passer", a de son côté lancé Alice. Cette dernière a constaté que son époux était aux petits soins avec elle, une situation qu'elle n'avait jamais connue auparavant.
Entre rires et câlins, Alice et Florian passaient des moments inoubliables. Ils apprenaient davantage à se connaître. Ainsi, le jeune homme de 30 ans a découvert une femme solaire, drôle, créative et spontanée. "On est hyper complices. Ça fait du bien d'être à deux. C'est la seule chose qui me manquait. On est sur un petit nuage, je ne pouvais pas imaginer mieux", a de son côté déclaré la brunette qui pensait qu'il y avait bien plus que 78% de compatibilité entre eux. Mais l'ambiance a pris un tournant inattendu.
Pour la soirée, Alice s'est mise sur son 31. Une attention très vite remarquée par son époux Leur dîner était l'occasion de découvrir les habitudes l'un et de l'autre. Et la jeune femme de 30 ans a rapidement vu leurs points d'incompatibilité : "Il a ce côté hyper minutieux. Il aime que les choses soient parfaites. Peut-être un peu trop de temps en temps. Moi, des fois il peut y avoir des aspérités, ça ne me dérange pas. Peut-être que ça fait partie des 22%, la petite différence au niveau des caractères." Si lors de ce dîner, cela n'a rien changé, ça a fini par "remettre en cause la force de leurs sentiments" lors de leur dernier tête-à-tête.
Alors que tout se passait bien au départ, une décoration a tout fait basculer. Des pâtes séchées étaient disposées dans un pot et elle en a malencontreusement cassé une, ce qui a eu le don d'exaspérer son mari. "Je le vois devenir rouge, gêné de ce que j'avais fait", a confié Alice. De son côté, Florian n'a pas compris pour quelle raison elle s'était fermée.
Des tensions sont alors survenues entre eux. Très vite, Alice a souhaité mettre les choses au clair. "Je pense qu'il te serait arrivé la même chose si tu l'avais pris dans les mains. Tu penses qu'il y a mort d'homme ? Tu as vu ta tête. Ce n'est pas un verre, ce n'est pas une assiette. C'est une petite pâte faite avec de la farine, de l'eau et du sel", lui a-t-elle reproché. Lui n'avait pas l'impression d'avoir eu une réaction exagérée.
"Le regard des autres est très important pour Florian. Peut-être un peu trop. Je suis quelqu'un de plutôt naturelle, spontanée, qui rigole de tout, qui ne se prend pas la tête. Donc ça me dérange", a poursuivi la candidate qui était ensuite piquante avec son cher et tendre. C'est donc dans une ambiance pesante qu'ils ont quitté la table pour retrouver leur chambre. L'occasion d'avoir une nouvelle discussion. Et par la suite, ils ne se sont plus adressés la parole, car Florian lui a notamment fait remarquer que ce n'était pas comme lors de ses précédentes relations. "J'ai du mal à m'adapter à sa personnalité. (...) Je suis dans le flou", a-t-il reconnu.
C'est dans une ambiance glaciale qu'ils se sont quittés, une fois de retour en France. "On a cassé quelque chose hier soir. Pour le recoller, ça va être compliqué", a ajouté Florian. Sans manquer de préciser qu'il avait besoin de temps pour réfléchir. Avant de partir, Alice a rappelé qu'elle ne ferait pas le premier pas. Déçue, elle a décidé de retirer son alliance. "Pour la suite pour le moment, je ne me projette pas. Clap de fin comme on dit", a-t-elle fini par lâcher. Reste à savoir s'ils réussiront à surmonter ce différend.