Des parquets... aux podiums ! Elue Miss Italie mercredi soir, Alice Sabatini (18 ans) n'est pas une reine de beauté comme les autres. La superbe brune est en effet basketteuse professionnelle. Et elle a même un petit tatouage qui en dit long sur sa passion pour la balle orange...
Déjà souvent absente des terrains la saison dernière à cause de ses activités extra-sportives, Alice Sabatini va peut-être devoir mettre le basket de côté. Car c'est bien la joueuse de Santa Marinella, en Série A2 (deuxième division italienne), qui a remporté le concours de Miss Italie, mercredi 23 septembre.
Certains téléspectateurs ont toutefois vite pu remarquer la passion de la reine de beauté pour le basket, lors des passages en maillots de bain. L'ailière de Santa Marinella, qui mesure 1m78, a en effet un tatouage... de Michael Jordan - ou plutôt du logo Nike Air Jordan - en haut de la cuisse !
"J'ai cinq tatouages avec des chiens, des chats et Michael Jordan", dira ensuite, fièrement, la diplômée de biotechnologie sanitaire dans la presse italienne. Une passion pour l'ex-star de la NBA qui va assez loin. Son personnage historique préféré ? "Michael Jordan", répondra-t-elle pendant l'élection, provoquant au passage quelques moqueries sur les réseaux sociaux.
D'autant qu'Alice Sabatini avait déjà fait une première gaffe. Interrogée pendant la cérémonie sur la période historique à laquelle elle aurait aimé vivre, la belle avait répondu... la Seconde Guerre mondiale, "pour voir vraiment de quoi cela avait l'air". Moquée, elle s'était justifiée en disant avoir été prise au dépourvue et qu'elle avait souhaité parler de cette époque car elle est admirative de sa grand-mère.