Elle a retrouvé le sourire, le bonheur, dans les bras de Laurent Delahousse. Pour autant, Alice Taglioni - qui fête ses 46 ans le mardi 26 juillet 2022 - n'en oublie pas les souffrances du passé. Bien qu'elle s'épanouisse auprès du présentateur de France 2, la comédienne a eu un autre homme dans sa vie. Hélas, un accident terrible l'a séparée de Jocelyn Quivrin, qu'elle avait rencontré en 2004 sur le tournage du film Grande école, de Robert Salis.
Avec Jocelyn Quivrin, Alice Taglioni a vécu une belle histoire de cinq ans. Elle a connu, pour la première fois, les joies de la maternité. Le 18 mars 2009, l'actrice a accouché d'un petit Charlie, fruit de leurs sentiments fous. Mais 8 mois plus tard, l'enfant a été privé de son père. Jocelyn Quivrin est mort après avoir perdu le contrôle de sa voiture de course sur l'autoroute A13, dans le tunnel de Saint-Cloud.
Par la force des choses, Alice Taglioni a dû élever Charlie seule, soutenue par ses proches. Elle a mis sa carrière entre parenthèse et a effectué son retour au cinéma trois ans plus tard, dans le film Cookie. Aujourd'hui, encore, la cinéaste met un point d'honneur à protéger son aîné, dont elle ne montre jamais, ô grand jamais, le visage. Impossible, sur les réseaux sociaux, ou autre, de voir grandir le garçon, si ce n'est en de rares occasions, quand maman accepte de le montrer très partiellement.
Je suis tentée parfois d'appeler la police
C'est avec moult pincette, d'ailleurs, qu'elle s'est chargée de l'éducation de Charlie. "Quand la nounou de mon fils ne répond pas tout de suite au téléphone, je suis tentée parfois d'appeler la police, admettait-elle. Je suis angoissée mais je me soigne. Pas question de transmettre mes peurs à mon fils !" Peut-être est-elle parvenue à se détendre en élevant le reste de la famille. Alice Taglioni, qui a officialisé sa relation avec Laurent Delahousse en couverture de Paris Match en 2014, a eu deux autres enfants. Elle a donné naissance à Swann, en février 2016, et à Lino, né fin 2019.