Si Michèle Laroque, présidente du jury de cette nouvelle édition du festival, illumine de sa présence ce grand événement télévisuel, Alice Taglioni a quant à elle fait une apparition qui n'est pas passée inaperçue.
Venue représenter le film L'Annonce avec la réalisatrice Julie Lopes Curval, la comédienne de 39 ans a pris le temps de signer des autographes et de poser devant les photographes. En jean noir, baskets colorées, top noir et veste noire, le tout accessoirisé avec un chic foulard, la jolie blonde est apparue avec le sourire.
La douce Alice Taglioni, qui serait enceinte de son deuxième enfant - elle est déjà maman de Charlie (6 ans), dont le père est le regretté Jocelyn Quivrin -, est une des nombreuses stars à avoir fait le déplacement à La Rochelle puisqu'Isabelle Vitari (Nos chers voisins) et la charmante Shirley Bousquet, qui n'est autre que la présentatrice de la cérémonie d'ouverture, étaient également présentes.
A l'instar de la présidente du jury Michèle Laroque, cette dernière a d'ailleurs opté pour une tenue de couleur rose, à croire qu'elles s'étaient passé le mot. Michèle Laroque est une grande habituée de ce festival. Présente l'année dernière, l'actrice avait reçu le prix d'interprétation féminine pour Un fils, réalisé par Alain Bernier.
A noter que les membres du jury de cette nouvelle édition du Festival de fiction TV de La Rochelle sont Fanny Robert (scénariste), Camilla Ahlgren (scénariste), Sophie Lebarbier (scénariste), Julien Boisselier, Virginie Sauveur (réalisatrice), Philippe Lefebvre et Christophe La Pinta (compositeur).