La triste nouvelle de la semaine concerne Alien Huang. L'acteur et chanteur taïwanais est mort, son corps inanimé a été retrouvé à son domicile par son père.
Alien Huang avait 36 ans. Il est décédé ce mercredi 16 septembre 2020 à Taïpei, la capitale de Taïwan. Son corps sans vie a été découvert en fin de matinée (aux alentours de 11h) par son père. Inquiet, ce dernier s'était rendu chez son fils, après avoir tenté sans succès de le contacter par téléphone.
Le défunt était sorti la veille (mardi 15 septembre). Il était rentré chez lui seul à 19h15, et apparaît sur une vidéo de caméra de surveillance de son immeuble. Alien Huang allongé sur le sol devant la porte de sa salle de bain, où un robinet coulait encore. Le tabloïd britannique The Sun ajoute qu'il était à moitié nu et couvert de sang.
La cause de son décès sera connue après une autopsie, prévue ce vendredi 18 septembre.
Alien Huang s'était d'abord fait connaître en tant que présentateur télé. Il s'était ensuite lancé dans la chanson, en rejoignant deux boysbands, HC3 et Cosmo. Il a ensuite commencé une carrière solo et sorti cinq albums et plusieurs singles.
Alien était également acteur. Il a joué dans de nombreux films, pour le petit et le grand écran.