Il s'est marié, il a changé de style, Allan Théo a laissé loin derrière lui l'époque commerciale et son fameux tube Emmène-moi, sorti en 1998.
D'ailleurs pour s'en émanciper, il a profité de monter sur la scène du Zénith de Paris dans le cadre de la tournée nostalgique 90's "Dance Machine" le 1er avril dernier, pour "assassiner" son personnage de beau garçon qui plaît aux femmes. En plein show, en pleine interprétation de son unique tube, il s'est effondré dans une chorégraphie, pour symboliser la fin d'une époque. Dorénavant, il veut être Monsieur X ! Son avatar, son double, son alter ego trash, rock, sanguinaire.
Son quatrième et nouvel album, Reprends les armes doit sortir le 16 mai prochain (après avoir été maintes fois repoussé), produit par le site participatif MyMajorCompany (qui a propulsé sur le devant de la scène Grégoire et Joyce Jonathan).
Après l'énorme buzz de son premier clip Je Dérive, ultra choquant, en septembre 2010, Allan Théo n'a plus fait parler de lui. Aucune promo. Alors ce n'est pas sans plaisir que nous vous proposons la nouvelle vidéo qu'il vient de réaliser. Un teaser pour annoncer combien son album sera choc ! Et il compte en sortir un par semaine jusqu'à la parution de l'opus.
Le chanteur de 39 ans y apparait en costume, dans la peau de ce fou de Monsieur X. Il menace et promet que ses pulsions meurtrières pourraient être assouvies à la sortie de Reprends les armes. On a hâte !