Après avoir dévoilé ses aventures en Californie, la sublime Nabilla, sa moitié Thomas, sa mythique grand-mère Livia, son frère Tarek et toute la bande se sont installés dans une belle demeure en région parisienne pour la saison 2 d'Allô Nabilla. Fous rires, coups de gueule et même fiançailles, la bombe dévoile son quotidien !
Si vous avez manqué le dernier épisode d'Allô Nabilla saison 2, pas de panique, voici le résumé...
Tarek et Livia font la paix
Après les retrouvailles en Haute-Savoie, retour à la folle vie parisienne. Une journée qui commence aux fourneaux pour Mémé. Nabilla n'a pas envie de se lever et prend du retard pour se rendre en studio. Elle a rendez-vous pour le tournage de Voyage au bout de la nuit, sur D8, où elle lira un passage de son livre Allô non mais allô quoi !. Avant de partir, Nabilla laisse une mission à Tarek : passer du temps avec sa grand-mère. Elle demande à sa Mémé de ne pas lire ce mot. John taquine Nabilla, il sait qu'avec "sa petite tête magique", tout passe. Mais cette dernière suffira-t-elle pour son passage télé ?
Thomas découvre le mot de Nabilla, il est ravi d'apprendre qu'il n'aura pas à passer du temps avec la grand-mère de Nabilla. Il sait en revanche que cela va agacer Tarek. Ce dernier n'a en effet aucune motivation pour passer du temps avec Livia et préfère s'amuser avec son beau-frère. Tarek annonce malgré tout à Mémé qu'il va lui faire visiter Paris mais il n'est pas très motivé depuis qu'elle l'a traité de "bon à rien". Il y va donc à reculons, mais il y va quand même. Première étape, Tarek et Livia montent à bord d'un tuk-tuk. "J'ai adoré, on s'est un peu fait la paix", confie Livia, heureuse. "Moi je m'en fous un peu mais ça me plaisir qu'elle soit contente", lâche Tarek. Livia s'en veut de l'avoir malmené et explique qu'elle aurait dû mieux s'exprimer.
Tarek emmène maintenant Livia dans un karting. Cette dernière, qui ne conduit pas, a très peur. Elle enfile malgré tout la combinaison adéquate pour faire plaisir à son petit-fils. Ayant adoré "les tuk-tuk", elle se lance dans cette nouvelle aventure, casque sur la tête. Après quelques efforts pour s'installer, elle est partie sur le circuit. Démarrage difficile pour Mémé qui fonce dans les murs. Une fois lancée, elle va très lentement mais s'amuse tout autant que Tarek, qui file à une vitesse folle. "Ils m'ont dit 'c'est la première fois qu'on a quelqu'un de cet âge en kart', s'exclame Mémé avec fierté. Ce qui m'a plu, c'est que j'en ai bouché un coin à Tarek !" Lorsque Thomas et John rentrent, Mémé parle de ses exploits au karting. "Je suis enchantée d'être venue, Tarek va prendre le bon chemin grâce à sa soeur", confie-t-elle, émue.Nabilla voyage au bout de la nuit...
Nabilla, de son côté, retrouve son attachée de presse et son garde du corps. Durant la séance maquillage, elle apprend quels seront ses prochains rendez-vous médiatiques. "C'est qui qui est en amont ?, demande à Nabilla à son attachée de presse. Des fois, quand tu me parles, je comprends rien." Elle découvre le célèbre canapé de Voyage au bout de la nuit, émission qui l'a toujours amusée. Et durant le tournage, elle semble prendre du plaisir et cela se voit. Prestation réussie pour Nabilla !
Thomas retrouve John et leur coach Bruno afin de continuer leur préparation pour courir leur marathon. "John, il est étonnant avec son petit corps et son petit poids, il galope, un vrai sanglier", balance Thomas. Sympa !
Nabilla et les bonnes manières
Accompagnée par sa copine Anaïs, de passage à Paris, Nabilla se rend à un cours de bonnes manières. "C'est un truc super strict, la dame qui est là, on dirait La Joconde ! Les meubles, ils datent d'un Louis XIV ou d'un Louis XVI enfin d'un Louis quoi", indique Nabilla. Comme à l'école, elle s'amuse et tente de rendre folle sa pro du jour.
Leçon de bonne conduite à table. Nabilla se retrouve à table. "Pouvez-vous me presser le citron ?", balance Nabilla qui amuse énormément son public. Elle apprend comment se servir de ses couverts mais aussi de quoi parler à table, après s'être étouffée avec une arête de poisson. "Quel temps grisailleux, balance-t-elle à la sortie de ce cours. C'était trop coincé, j'avais mal au ventre !"
À la fin de la journée, Nabilla et Thomas se retrouvent enfin. Tendres baisers et anecdotes sur leur journée au programme. Thomas lui parle du régime qu'il va devoir suivre pour le marathon. Tous posent ensuite avec le maillot qu'ils porteront. Même Nabilla !
Dans le prochain épisode : Nabilla et Mémé vont passer une journée sous haute tension ; Thomas va vivre son premier shooting pour un grand magazine ; Tarek aussi, comment va-t-il s'en sortir ? ; Nabilla va essayer pour un shooting des vêtements qui risquent de ne pas lui correspondre.