À 92 ans, l'artiste vénézuélien Carlos Cruz Diez, installé à Paris de longue date, continue de faire parler de lui. Le vernissage de sa dernière exposition s'est tenue chez Heidi Barnes, le 7 avril 2016. On a pu voir Amanda Sthers, Laurie Cholewa ou Lilou Fogli.
C'était un parterre de personnalités assez inattendu qui a donc pris part au vernissage de l'artiste spécialisé dans l'art optique et la cinétique. La romancière Amanda Sthers a pu croiser la sympathique animatrice de Nouvelle Star Laurie Cholewa ainsi que l'actrice Lilou Fogli. Les jeunes femmes ont aussi pris la pose en compagnie de l'humoriste et animatrice Ariane Brodier, la comédienne Isabelle Funaro, l'humoriste Axelle Laffont ou encore l'animatrice Sophie Coste, une belle soirée organisée par la grande spécialiste des relations publiques Sandra Zeitoun de Matteis - habillée en Ungaro -, l'acteur Michaël Cohen...
Carlos Cruz Diez est réputé dans le monde des arts grâce à sa fonction de théoricien de la couleur et "à ses recherches artistiques qui ont permis une nouvelle approche cognitive du phénomène de la couleur, amplifiant considérablement son champ de perception", explique en détail son site officiel. Les plus curieux de son travail peuvent aller découvrir quelques-unes de ses oeuvres exposées de façon permanente au Centre Pompidou ou au musée d'Art moderne de Paris.
Thomas Montet