Amber Rose, qui se réjouissait d'apparaître dans le nouveau numéro du magazine GQ, est plus que déçue...
Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir donné de sa personne lors du shooting photo qui illustre l'article à son sujet. L'Américaine de 32 ans s'est entièrement dévêtue pour le célèbre magazine masculin, gardant seulement ses escarpins à talons aiguilles tandis qu'elle pose à genoux, cachant sa voluptueuse poitrine d'une seule main. Un vrai tour de force pour celle qui assure en ce moment la promotion de son livre How To Be a Bad B*tch !
Si les photos lui rendent justice, la meilleure amie de Blac Chyna s'est surtout plainte de la manière dont les journalistes de l'hebdomadaire la présentent. "La célèbre ex de Kanye West et maman du bébé de Wiz Khalifa s'apprête à publier un livre de leçons de vie qui, à son image, est plein de compassion, mais moins volumineux qu'elle", peut-on lire dans les pages du magazine, en ouverture du sujet. L'ado strip-teaseuse reconvertie en muse mégalo nous parle de sa sombre et tortueuse ascension jusqu'au sommet."
Sans surprise, Amber Rose la féministe est tout de suite montée au créneau pour dénoncer cette formulation indigne. "Vous êtes sérieux QG ? Je suis bien plus que l'ex de Kanye West ou la mère du bébé de Wiz Khalifa. Bordel, pourquoi m'avoir contactée pour ce fichu shooting photo et cet article si c'est pour me rabaisser ? C'est quoi ce titre, nom de Dieu, je m'attendais à beaucoup mieux de votre part, je suis très déçue. Moi qui me réjouissais d'apparaître dans GQ, je n'avais pas compris qu'en fait je shootais pour un tabloïd. Ma marche des sal****, c'était justement pour les idiots dans votre genre", a-t-elle écrit, folle de rage, sur sa page Instagram.
Blessée, Amber Rose a regretté que le magazine ne parle pas davantage de la grande manifestation qu'elle a organisée le mois dernier dans les rues de Los Angeles pour dénoncer les viols et violences faits aux femmes et défendre leur droit à s'habiller comme elles le souhaitent. Mais aussi qu'il fasse référence de manière négative à son album publié il y a cinq ans, My Beautiful Dark Twisted Fantasy. La maman de Sebastian (2 ans) ne s'est cependant pas offusquée que le magazine ramène sur le tapis son passé de strip-teaseuse puisqu'elle a ensuite publié un montage photo d'elle et Channing Tatum, la star du film Magic Mike, clamant qu'ils sont de "légendaires ados strip-teaseurs". C'est au moins ça de pris !
Coline Chavaroche