C'est un des événements musicaux de cet été, la compilation Génération Goldman 2 débute aujourd'hui sa promotion avec la révélation du clip de Quand la musique est bonne, une reprise de Jean-Jacques Goldman revisitée par la pétillante Amel Bent et le rappeur marseillais Soprano.
Pour ce clip, nous retrouvons les deux chanteurs français dans un univers apocalyptique où la musique n'a plus droit de cité. À l'instar du générique d'ouverture de Star Wars, la vidéo commence avec le texte de mise en situation suivant : "Au cours du XXIe siècle, le numérique a éradiqué toute forme analogique. Tous les instruments de musique sont bannis, brûlés, et quiconque les possède est sévèrement réprimé. Un groupe de rebelles, armés de leur voix et de leur musique, résistent à l'oppression."
C'est dans ce cadre peu convivial que nous retrouvons Amel et Soprano à bord d'un bolide, errant dans les rues de Los Angeles à la recherche de matériel de musique laissé à l'abandon. Malheureusement pour eux, une voiture de patrouille (directement inspirée de K 2000) les repère et une course-poursuite endiablée s'engage, rythmée par de nombreux placements produits. C'est grâce à la puissance de ses enceintes que le duo rebelle réussit à faire exploser tous ses ennemis. Il fallait y penser.
Génération Goldman 2, un projet de nouveau piloté par My Major Company, aura la lourde tâche de tenter de se vendre aussi bien que la première compilation qui s'est écoulée à plus de 715 000 exemplaires à ce jour. Pour ce faire, l'album a notamment recruté Christophe Willem, Mickaël Miro, Elisa Tovati, Pauline, Brice Conrad, Leslie et la troupe de la comédie musicale Robin des Bois.