Interviewer l'équipe du quatrième volet de la série American Pie, c'est rencontrer la promotion américaine à l'état pure.
Habités par l'enthousiasme et l'humour, Jason Biggs, Chris Klein, Jennifer Coolidge et Eugene Levy sont venus présenter American Pie 4 à Paris il y a quelques semaines, marquant les retrouvailles de la petite bande décalée treize ans après le succès phénoménal du premier opus.
L'acteur principal de la comédie explique que l'idée de cette réunion d'anciens élèves était évoquée depuis des années, et plus encore depuis ces derniers temps. Pour sa part, Chris Klein avoue n'avoir pas hésité une seule seconde à rejoindre son compère et Seann William Scott, les premiers à avoir été contactés pour rempiler - également co-producteurs du film.
Avec 235 millions de dollars engrangés pour un budget minime de 11 millions, American Pie (1999) est directement entré au panthéon des teen movies cultes. Propulsés sur le devant de la scène, Jason Biggs et Chris Klein expliquent ne pas regretter une seule seconde l'héritage burlesque de la saga, qui leur a ouvert un certain nombre de portes. De leur côté, Jennifer Coolidge et Eugene Levy reconnaissent avec humour que beaucoup de choses ont changé depuis treize ans, à commencer par leurs salaires.
American Pie 4 suit les retrouvailles de toute la petite bande, réunie dans sa ville natale lors d'une soirée organisée par le lycée. L'occasion de dresser un premier bilan de sa vie de trentenaire, et de confirmer que rien ne change jamais vraiment.
American Pie 4, actuellement en salles.
Interview exclusive.
Geoffrey Crété.