Depuis 2010, l'actrice Amy Locane Bovenizer vit le mauvais scenario d'un film dramatique... Celle qui campait le rôle de Sandy Harling dans la série Melrose Place (elle a joué dans une dizaine d'épisodes) vient d'être condamnée à trois ans de prison ferme suite à un accident de voiture qu'elle a provoqué en juin 2010, et qui a coûté la vie à Helen Seeman, 40 ans, mère de deux enfants.
La comédienne risquait dix ans de prison pour homicide involontaire.
Rappels des faits : Alors que le couple Seeman revenait d'un dîner en amoureux à 10 minutes de son domicile dans le New Jersey, son véhicule est violemment percuté par celui de l'actrice. Une fin tragique, donc, pour cette mère de famille qui vivait paisiblement avec ses deux enfants, et le début d'une descente aux enfers pour Amy, qui avait ce soir là plus de trois fois la dose d'alcool autorisée aux Etats-Unis (les USA tolèrent 0,8 grammes d'alcool par litre de sang contre 0,5 en France).
Reconnue coupable des faits en novembre 2012, Amy Locane, mariée à un propriétaire d'une boutique d'alcools en tout genre, attendait le verdict en prison. Une décision qui a choqué la famille de la victime, venue en masse dans le tribunal, puisqu'Amy Locane risquait jusqu'à 10 ans de prison. A l'annonce de la sentence, Fred Seeman, l'époux de la défunte, grièvement blessé dans l'accident, a éclaté en sanglots dans la salle d'audience, aux côtés de son fils aîné, qui portait autour du cou, en écharpe, l'une des robes de sa maman disparue.
Visiblement, le juge a décidé de faire preuve de clémence en raison de la situation familiale d'Amy Locane, qui a deux enfants en bas-âge handicapés.
Depuis la fin de Melrose Place, Amy Locane Bovenizer menait une vie tranquille et n'avait pas renoué avec le monde de la télévision.