Depuis la fin de sa tournée Ultimate Collection Tour, qui l'a vue cet été faire une pause visiblement romantique en Italie, Anastacia (48 ans) participe à Strictly Come Dancing (BBC), saison 14, au Royaume-Uni. Dans cette émission semblable à notre Danse avec les stars, la chanteuse s'est blessée durant l'entraînement et n'a pu défendre sa place lors du face-à-face des deux couples de danseurs qui ont le moins convaincu de la semaine. La star a été sauvée par les votes du public mais pourra-t-elle vraiment continuer l'aventure ?
Ce n'est pas à la cheville que l'interprète d'I'm Outta Love s'est blessée. Selon le DailyMail et Anastacia, elle-même, une de ses cicatrices s'est déchirée et l'a fait terriblement souffrir durant l'émission diffusée dimanche 2 octobre, enregistrée la veille, où elle a tout de même tenu à danser au moins une fois, contre l'avis des médecins : "J'ai dansé samedi alors que les docteurs me l'ont déconseillé pour que je puisse me reposer après avoir déchiré le tissu cicatriciel au niveau de ma double mastectomie." Rappelons que la chanteuse a souffert de deux cancers du sein et que, pour prévenir toute rechute, elle a subi cette opération en 2013. C'est cette blessure qui l'a empêchée de danser de nouveau samedi soir.
Pour la première fois de son histoire, les deux plus mauvais couples de Strictly Come Dancing, n'ont pu être départagés par les juges lors d'un un ultime face-à-face. En larmes, Anastacia a expliqué, hors caméra, qu'elle n'en avait pas la force. Les juges s'en donc remis aux votes du public qui ont sauvé la chanteuse et son partenaire, conduisant donc à l'élimination du comique britannique Melvin Odoom. "Après ma première danse, j'étais incapable de remettre ça et j'étais dévastée de ne pouvoir prendre part au duel, a déclaré Anastacia selon DailyMail. Je suis tellement triste de voir Melvin et sa partenaire s'en aller, ils formaient un duo incroyable. L'esprit unique et le joli sourire de Melvin vont me manquer."
Toujours selon le DailyMail, c'est vendredi que la star se serait blessée en répétant une salsa. L'animateur a prévenu durant l'émission que la chorégraphie d'Anastacia avait dû être modifiée au dernier moment. Avant le début même de cette quatorzième saison de Strictly Come Dancing, la chanteuse avait prévenu que ses multiples opérations pourraient l'empêcher de faire certains mouvements avec les bras. Croisons donc les doigts pour que la suite de l'émission de déroule sans encombre pour Anastacia.