Séance de rattrapage ce mardi soir sur France 3 ! La chaîne propose deux rediffusions de la série Alexandra Ehle, portée par Julie Depardieu. Celle qui incarne un médecin légiste croise dans le premier épisode attendu le chemin d'Aurélien Durrel, psychologue, père de Théo et polyamoureux, joué par André Manoukian. C'est la première fois que le musicien et ancien juré de Nouvelle star interprétait un personnage qui vivait une idylle amoureuse. S'il y a pris du plaisir, André Manoukian est en réalité des plus fidèles à sa compagne Stéphanie, avec qui il est en couple depuis vingt-huit ans. C'est dans les années 90 qu'ils se sont unis et, de leur idylle, sont nés deux garçons, Anton (né en 2000) et Aris (né en 2002).
Entre eux, ce fut une évidence, et pour cause, Stéphanie est une chanteuse canadienne. C'est donc autour de la musique que leur rencontre a eu lieu. "On s'est connus par la musique. Je lui ai écrit un album qui, hélas, n'a pas marché. Mais, contrairement à toutes les autres artistes pour qui je m'étais investi, emballé – et qui m'ont toutes largué –, Stéphanie est restée, elle, tout en accueillant avec bienveillance les chanteuses avec qui j'ai pu travailler après", avait-il confié pour le magazine Public.
En revanche, contrairement à son mari, Stéphanie se veut très discrète et fuit complètement la lumière des projecteurs. Quelques photos d'elle existent malgré tout, notamment sur son compte Instagram public. L'occasion de constater qu'André Manoukian a craqué pour une belle blonde à la volumineuse crinière qui plus est, est une adepte du yoga.
Stéphanie mène une vie tranquille à Chamonix, où elle s'est installée avec ses enfants en 2009. André Manoukian, lui, y multiplie les allers-retours. "Avant nous venions juste en vacances. Nous vivions encore en région parisienne quand, un jour, ma femme m'a dit, ça y est, j'ai inscrit les enfants à l'école", confiait André Manoukian en 2010 dans Le Figaro. "Ma femme a eu besoin d'oxygène, elle en a eu marre de tout le bordel du show-biz. Là-bas, les stars, ce sont les alpinistes", ajoutait-il en 2013 dans Télé 2 Semaines.
Ainsi, le couple peut être parfois amené à ne pas se voir pendant plusieurs semaines. "C'est peut-être ça la recette pour faire un durer un couple !", a-t-il déjà estimé. Et lorsqu'il est à Paris, il est confortablement installé dans son appartement du Marais : "C'est un quartier qui est formidable lorsqu'on est seul car il y a plein de terrasses et on peut parler jusqu'au bout de la nuit".
Rappelons qu'André Manoukian est également le papa de Julie, née en 1982, qu'il a eue avec sa première épouse Sophie.