Au lendemain de la Saint-Valentin, l'acteur Andrew Koenig était porté disparu. Connu pour ses apparitions dans 21 Jump Street avec Johnny Depp et Quoi de Neuf Docteur, série dans laquelle il jouait Boner, le meilleur ami du héros Mike Seaver interprété par Kirk Cameron, Andrew n'a depuis plus donné signe de vie.
Ses parents, le comédien Walter Koenig, Pavel Chekov dans la mythique série Star Trek, et Judy Levitt Koenig se sont exprimés à la télé, dans l'émission Today in Vancouver. Ils passent ainsi un appel à témoin pour tenter de retrouver leur fils. Car cette disparition a tout d'inquiétant. Selon son père, Andrew était dépressif, et son dernier coup de téléphone laissait penser le pire : "Il semblait abattu. Il était parti rendre visite à des amis à Toronto et après cela, il est allé à Vancouver. Un endroit où il se sentait très bien. Il y avait passé quelques années."
L'acteur n'aurait pas pris un avion pour rentrer aux Etats-Unis et d'autres signes font craindre le pire. Il aurait donné ou vendu certains de ses biens avant de partir pour le Canada. D'autres sources indiquent également qu'il aurait refusé un boulot, ne voulant plus travailler du tout...
Andrew a été vu pour la dernière fois dans une boulangerie proche du Parc Stanley dans les environs de Vancouver. Depuis qu'elle a lancé ses recherches, la police canadienne a collecté de nombreux indices et déclaré qu'il y "avait encore de l'espoir qu'Andrew soit retrouvé vivant".
De nombreux sites et quelques célébrités comme Sarah Silverman (Evolution, Monk), Alyssa Milano, toujours volontaire pour venir en aide ou Alyson Hannigan (How I met your Mother et Buffy contre les vampires) se mobilisent via leur twitter pour tenter de retrouver le quadragénaire.