Cela fait un moment que la jolie Jil Delvaux fait la route à ses côtés, mais, à présent qu'Andy Schleck est retraité (depuis 2014), ils vont la faire plus que jamais ensemble : le vainqueur du Tour de France 2010 (suite au déclassement d'Alberto Contador) et dauphin des éditions 2009 et 2011 a épousé samedi 18 février 2017 sa compagne.
Le champion luxembourgeois a officialisé la nouvelle en partageant ce lundi 6 mars sur Twitter une magnifique photo en noir et blanc, souvenir de cette journée "fantastique". Précédemment, il avait annoncé leur mariage avec un touchant photomontage façon Photomaton les montrant avec leur fils Teo, né le 28 février 2014 : "Aujourd'hui est un grand jour pour mon amour et moi, écrivait-il au matin du jour J. Dans quatre heures environ, nous nous marierons ! Merci Jil pour m'avoir suivi tout au long du chemin !"
Grâce au reportage photo réalisé lors du mariage à Mondorf-les-Bains par Serge Waldbillig, qui a suivi Andy Schleck sur les routes du Tour pendant des années, pour le quotidien luxembourgeois Luxemburger Wort, on constate que la cérémonie était résolument placée sous le thème du vélo : les mariés ont d'ailleurs fait leur sortie sous une haie d'honneur de roues de bicyclettes.
Désigné Sportif luxembourgeois des années 2009, 2010 et 2011, Andy Schleck, 31 ans, a pris sa retraite en octobre 2014, après avoir été victime de nombreuses blessures. Le mois suivant, il se déplaçait au palais de l'Élysée à Paris pour recevoir des mains du président François Hollande le trophée du Tour de France 2010 repris à Alberto Contador, vainqueur déclassé. Le jeune retraité continue à vivre de sa passion et à la partager, à la tête de son affaire, Andy Schleck Cycles.