En mars dernier, nous vous apprenions la terrible nouvelle... Le beau Andy Whitfield, interprète de Spartacus dans la série éponyme - série qui n'a pas encore été diffusée en France - était atteint d'un cancer.
A 36 ans, le beau brun musclé s'était vu diagnostiquer un cancer lymphatique. Alors que l'acteur australo-gallois était en plein tournage d'une deuxième saison de cette récente production où l'on retrouve une Lucy Lawless, alias Xena la guerrière, très sexy, la production avait finalement jugé bon d'arrêter la réalisation en cours. Ainsi, le beau comédien avait pu rejoindre la Nouvelle-Zélande pour commencer un traitement adapté.
Soutenu par sa famille, ses amis mais aussi par la production, Andy avait déclaré : "Je reçois un excellent traitement. Je me sens fort et déterminé, avec une armée d'amis qui me soutient" ! Un réconfort indispensable en cette période plus que difficile pour le vaillant Spartacus et qui aura finalement porté ses fruits...
En effet, l'acteur vient d'arriver au bout de son traitement et il est entièrement guéri de ce cancer décelé lors d'un banal check-up médical. Marié et papa de deux enfants, Andy doit être au sommet du bonheur. L'acteur devrait retrouver le tournage de Spartacus : Blood and Sand en octobre prochain. En voilà, une heureuse nouvelle !
Chloé Breen