Angelina Jolie reprend son rôle de Maléfique cinq ans après le carton du premier volet (758 millions de dollars au box-office). À l'occasion de la sortie de Maléfique : Le Pouvoir du Mal, le 16 octobre 2019 en France, une avant-première mondiale a été organisée à Hollywood le 30 septembre dernier.
Venue en famille, entourée de ses enfants Pax (15 ans), Zahara (14 ans), Shiloh (13 ans) et les jumeaux Vivienne et Knox (11 ans), Angelina Jolie s'est parfaitement glissée dans l'univers sombre de Maléfique. La star de 44 ans porterait une longue robe noire asymétrique Versace couture qui offrait une vue imprenable sur ses nombreux tatouages. Sa robe décorée d'un scorpion était accessoirisée de bijoux Cartier et ses longs cheveux étaient relevés en un magnifique chignon.
De son côté, la jeune Elle Fanning, alias la princesse Aurore, avait misé sur un look bien plus clair que celui d'Angelina Jolie. L'actrice de 21 ans portait une longue robe Gucci vert olive décorée de fleurs à fines bretelles agrémentées de strass. La jolie blonde avait détaché ses longs cheveux clairs et ses joues étaient joliment rosées.
Michelle Pfeiffer, alias la reine Ingrith, a quant à elle foulé le tapis rouge du cinéma El Captan dans une magnifique robe satinée vieux rose à larges bretelles et ceinturée à la taille, signée par la maison grande italienne Giorgi Armani. L'actrice de 61 ans avait les cheveux lâchés, délicatement dorés et coiffés avec un effet wavy.
Au fil des années, la relation entre Maléfique et Aurore s'est apaisée pour finalement se transformer en un amour sincère et bienveillant. Néanmoins, la haine règne toujours entre les Hommes et le peuple des Fées, et Maléfique reste redoutée de tous. L'annonce du mariage entre Aurore et le prince Philippe fait renaître l'espoir d'un monde où leurs deux royaumes cohabiteraient dans la joie et l'harmonie. Mais l'arrivée d'une nouvelle et puissante alliance déstabilise ce fragile équilibre. Maléfique et Aurore rejoignent alors des camps opposés dans une lutte acharnée où elles vont devoir se fier à leurs instincts pour rétablir la paix...
Dans Maléfique : Le Pouvoir du Mal, Angelina Jolie et Elle Fanning reprennent respectivement leurs rôles de Maléfique et de la princesse Aurore. Michelle Pfeiffer incarne la Reine Ingrith, Chiwetel Ejiofor interprète Conall. À leur côté, les comédiens Ed Skrein, Robert Lindsay et Harris Dickinson (le Prince Philippe) et des acteurs déjà présents dans le premier film en 2014 dont Sam Riley dans le rôle de Diaval, Imelda Staunton dans le rôle de la fée Hortense, Juno Temple, dans celui de la fée Capucine et Lesley Manville, la fée Florette.
Ce nouveau film d'aventures fantastiques réalisé par Joachim Rønning est la suite de Maléfique, qui révélait les origines de ce personnage fascinant et effrayant du grand classique d'animation Disney La Belle au bois dormant.