Tous les regards convergent vers elle : la robe de mariée. Pièce centrale d'un mariage, c'est elle qui suscitera le plus d'émotion. Son choix : crucial... Pour celles qui sont à la recherche d'inspirations pour leur tenue du jour j ou celles qui veulent simplement rêver, voici notre sélection des plus belles robes de mariée des stars.
Pour marquer le plus beau jour de leur vie, les stars font confiance aux grands couturiers pour leur robe de mariée. Amal Alamuddin a dit oui à George Clooney en Oscar de la Renta, Kim Kardashian s'est mariée avec Kanye West en Givenchy par Riccardo Tisci, Sarah Jessica Parker en Vivienne Westwood dans Sex and the City... Et parmi les maisons de couture, Chanel fait figure de favorite auprès des célébrités.
Dernièrement, Karl Lagerfeld a créé la robe de Poppy Delevingne. Pour dire oui à James Cook la it-girl avait choisi une robe Haute Couture sobrement élégante et moderne dans la coupe, mais regorgeant de détails. Un petit bijou. Même créateur pour Keira Knightley, si ce n'est que l'actrice n'a pas hésité à la porter à plusieurs reprises pour multiplier les moments merveilleux vécus dans cette robe. Courte, bustier et en tulle drapé, la pièce haute couture est aussi rafraîchissante qu'espiègle, délicate et sexy !
Parmi les plus belles robes de mariée aussi : la robe en dentelle rétro inspiration années 20 signée Delphine Manivet de Lily Allen alors enceinte ; la robe romantique et bohème de Kate Moss dessinée par son ami John Galliano alors en pleine controverse ; et la robe faite sur mesure par Atelier Versace d'Angelina Jolie. En satin banc, sa traîne, mais aussi son voile étaient brodés des dessins de ses six enfants !
Encore plus féériques, les robes de mariée des têtes couronnées font rêver. Mythique, la robe de Grace Kelly pour son mariage avec le prince Rainier en la cathédrale de Monaco en 1956 est toujours une référence. Certains affirment que Kate Middleton s'en serait inspirée. Créée par Sarah Burton directrice artistique d'Alexander McQueen, la robe ivoire contemporaine, mais en accord avec la tradition, de la duchesse de Cambridge marquait la taille et dévoilait astucieusement les épaules grâce à de la dentelle. Un véritable bijou tout comme celle de Charlene Wittstock. Signée Armani Privé, cette dernière se caractérise par une traîne Watteau et des broderies précieuses composées de cristaux Swarovski et de larmes de nacre.
On aime aussi la pureté et l'immense traîne de la robe de mariée de Victoria de Suède et la robe poétique tout en dentelle de la princesse Stéphanie de Luxembourg signée Elie Saab. L'accessoire à leur piquer : le diadème. Toutes les femmes ont le droit de se sentir princesse le jour de leur mariage !
Vous aussi, osez quelque chose de différent ! Rendez-vous sur www.osezvosenvies.fr.