Dans la vraie vie, Angelina Jolie est une actrice engagée, qui n'hésite pas à aller sur le terrain pour défendre les causes qui lui tiennent à coeur, comme celle des réfugiés. Mais au cinéma, la star hollywoodienne de 44 ans peut être maléfique. C'est avec ce personnage sombre de méchante sorcière de La Belle au bois dormant, qu'elle avait précédemment endossé en 2014, qu'Angelina Jolie fait son grand retour au cinéma ce mercredi 16 octobre 2019.
Un grand come-back parce que l'icône glamour s'est montrée très rare au cinéma ces derniers temps. Une absence qui s'explique sans aucun doute par le lourd dossier de son divorce avec Brad Pitt. Si les deux acteurs sont séparés depuis septembre 2016, ils ne sont toujours pas officiellement divorcés. Surtout que le dernier film d'Angelina Jolie, avant Maléfique : Le Pouvoir du mal, remontait à 2015 et Brad Pitt était également au casting. Il s'agissait de By the Sea (Vue sur mer), dont elle est également la réalisatrice. Le long métrage n'avait rencontré qu'un succès très mitigé...
Dans la nouvelle superproduction Disney, Angelina Jolie a retrouvé tous les artifices du premier volet. Une incroyable transformation faite de maquillage, mais aussi d'accessoires comme les impressionnantes cornes.
Au fil des années, la relation entre Maléfique et Aurore s'est apaisée pour finalement se transformer en un amour sincère et bienveillant. Néanmoins, la haine règne toujours entre les Hommes et le peuple des Fées, et Maléfique reste redoutée de tous. L'annonce du mariage entre Aurore et le prince Philippe fait renaître l'espoir d'un monde où leurs deux royaumes cohabiteraient dans la joie et l'harmonie. Mais l'arrivée d'une nouvelle et puissante alliance déstabilise ce fragile équilibre. Maléfique et Aurore rejoignent alors des camps opposés dans une lutte acharnée où elles vont devoir se fier à leurs instincts pour rétablir la paix...
Dans Maléfique : Le Pouvoir du Mal, Angelina Jolie et l'adorable baby doll Elle Fanning reprennent respectivement leurs rôles de Maléfique et de la princesse Aurore. Michelle Pfeiffer incarne la Reine Ingrith, Chiwetel Ejiofor interprète Conall. À leur côté, les comédiens Ed Skrein, Robert Lindsay et Harris Dickinson (le Prince Philippe) et des acteurs déjà présents dans le premier film en 2014 dont Sam Riley dans le rôle de Diaval, Imelda Staunton dans le rôle de la fée Hortense, Juno Temple, dans celui de la fée Capucine et Lesley Manville, la fée Florette.
Ce nouveau film d'aventures fantastique réalisé par Joachim Rønning est la suite de Maléfique, qui révélait les origines de ce personnage fascinant et effrayant du grand classique d'animation Disney La Belle au bois dormant.