![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
La réalité avait dépassé la fiction ? Le 23 août 2014, Brad Pitt et Angelina Jolie sont à Miraval dans le Sud de la France, où ils se marient en petit comité, avant de s'envoler en famille pour Malte où ils comptent passer leur lune de miel et tourner le dernier long métrage réalisé, écrit et interprété par Angelina Jolie, Vue sur mer (By The Sea).
Pour beaucoup d'observateurs, croiser lune de miel et tournage d'un film a dû paraître bizarre. D'autant que le sujet du long métrage en question pouvait être assez déstabilisant sur le papier. Pitt et Jolie incarnaient eux-mêmes un couple face à la perte d'un être cher, en crise et tentant une ultime reconstruction au fur et à mesure qu'ils se rapprochent des habitants du petit village français dans lequel ils tentent de lutter contre leur passé.
Pour incarner ce couple, les Brangelina sont apparemment allés plus loin que l'actor's studio. Selon People, citant des sources proches du couple, l'expérience maltaise pourrait symboliser le début de la fin du couple. À l'instar de leurs personnages, Angie et Brad se sont souvent pris le bec pendant le tournage du film. "Ils se parlaient durement lorsqu'ils étaient ensemble", raconte un insider qui poursuit en affirmant que les deux comédiens étaient "plutôt distants" lorsqu'ils étaient ensemble en plateau. "Angelina Jolie n'était jamais avec lui", peut-on entendre, et Brad aimait s'isoler, seul dans un bar où il commandait des bières. Richard Bohringer, qui avait tourné avec eux, avait aussi parlé d'alcool : en mars dernier, il avait déclaré que Brad "carburait au whisky" et que sa femme était "une drôle de nana".
Pour l'insider proche des Brangelina, "ce n'était pas une lune de miel". Peut-être que les interprètes, trop imprégnés de leurs personnages, avaient décidé de vivre ainsi pour rendre encore plus réalistes leurs performances à l'écran. Mais la source rapporte que le couple avait loué pas moins de trois maisons sur Malte lors de leur fameuse lune de miel. De manière à loger leurs six enfants et leurs huit nounous. Ou bien à vivre séparément.
Depuis le 19 septembre, Brad Pitt et Angelina Jolie sont officiellement en instance de divorce. L'actrice de 41 ans a demandé la garde exclusive des enfants, et son mari de 52 ans ne peut leur rendre visite – ce qu'il vient de faire pour la première fois depuis trois semaines – que sous la surveillance d'un thérapeute mandaté par les services sociaux. "Les enfants sont la seule chose dont il dépend", a confié une source à Us Weekly, confirmant que Brad ne cherche pas à récupérer Angie mais qu'il veut l'empêcher d'obtenir la garde exclusive.