Anja Rubik, 26 ans, va-t-elle détrôner Gisele Bündchen de sa place de super top le mieux payé du monde ? Elle est plutôt bien partie...
Le top polonais vient d'être nommé mannequin le plus influent du monde par le très sérieux site Fashion Spot, référent à la matière.
Pour établir son classement, le site a répertorié le nombre de défilés, d'apparitions dans les magazines et la popularité dans les réseaux sociaux des tops actuels. Autant le dire d'entrée : les chiffres sont impressionnants !
Sur les douze mois passés, la belle Anja affiche au compteur 59 parutions dans les magazines, soit près de 5 parutions en moyenne par mois, et 43 défilés. Son nom a été cherché sur Google plus de trois millions de fois et elle a 55 000 followers sur son Twitter et sa page Facebook ! Impressionnant on vous dit !
En seconde position, arrive la Danoise Freja Beha, puis Lara Stone se classe troisième, suivie de près par Abbey Lee Kershaw et la Française Constance Jablonski... Cocorico !
Voilà la preuve que les mannequins les plus présentes et qui font le buzz ne sont pas (encore) les plus riches. Kate Moss, Heidi Klum ou Doutzen Kroes, qui sont pourtant dans le top 5 du Forbes des tops les plus riches du monde, ne sont même pas mentionnées dans le classement établi par Fashion Spot. De même, ni Lara, ni Anja, ni même Constance ne parviennent à se hisser dans le top 5 des mannequins les mieux payées de la planète.
Eh oui, tout est question de cachet mais ces jeunes mannequins devraient vitre gravir les échelons de la gloire financière. A suivre...