Les deux stars hollywoodiennes Anne Hathaway (vue cette année dans Alice au Pays des Merveilles) et Jake Gyllenhaal (vu cette année dans Prince of Persia) se sont déjà donné la réplique il y a quatre ans dans le magnifique Secret de Brokeback Mountain, mais se sont retrouvées à l'occasion du tournage de Love et autres drogues (voir la bande-annonce), en salles aujourd'hui.
Dans cette comédie romantique réalisée par Edward Zwick (Légendes d'automne, Blood Diamond), Jake incarne un séducteur invétéré qui va littéralement tomber sous le charme d'une piquante brune atteinte d'une maladie chronique et incarnée par Anne. Après un moment à se tourner autour, les deux jolies et séduisantes personnes vont passer deux heures, nues, à faire l'amour, à rire, à pleurer, à refaire le monde, à se déchirer et à s'aimer à nouveau.
L'histoire ? New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l'assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l'univers implacable de l'industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.
Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l'engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d'une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.
Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s'intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l'amour.
A l'occasion de la promotion de cette romcom qui sort en salles aujourd'hui, mercredi 29 décembre 2010, Anne et Jake se sont prêtés à l'exercice de l'interview en duo. Très complices et intimes, les deux stars prouvent devant la caméra qu'ils sont aussi amis dans la vie qu'amoureux au cinéma, et reviennent sur leur histoire, leurs expériences communes, et bien sûr, ce succulent Love et autres drogues.
A.I.