Anne-Sophie Lapix s'est chargée d'orchestrer une nouvelle édition du 20 heures de France 2 le mercredi 13 novembre 2024. La présentatrice, dont le JT a été révolutionné par la chaîne publique à la rentrée, a notamment développé des sujets sur les inondations qui frappent à nouveau l'Espagne, le retour de la colère des agriculteurs et la peine d'inéligibilité requise contre Marine Le Pen.
Alors que son journal allait toucher à sa fin, celle qui a évoqué le cancer de son mari Arthur Sadoun a été rejointe par Damien Mascret. Le journaliste médical de la Deux est intervenu en plateau pour revenir sur la large enquête menée par l'Inserm autour de l'évolution des pratiques sexuelles des Français au cours des cinq dernières années. Celle-ci a notamment mis en exergue que les Français font moins l'amour, mais sont plus satisfaits.
A la fin de l'intervention de son spécialiste, Anne-Sophie Lapix a dû enchaîner avec un ultime sujet. Celui-ci a été consacré à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris. L'édifice, qui a été frappé par un violent incendie à la mi-avril 2019, réouvrira ses portes après plusieurs années de travaux le dimanche 8 décembre.
Une transition qui ne s'est pas passée comme elle aurait pu l'imaginer. "Sans transition, la réouverture de Notre-Dame...", a-t-elle lancé. Après avoir affiché un grand sourire, la présentatrice, qui a fait de surprenantes révélations sur ses enfants, est entrée dans un fou rire. Elle a éprouvé bien des difficultés à reprendre le contrôle et s'est excusée à de nombreuses reprises auprès de ses fidèles téléspectateurs.
"Pardon... Elle aura lieu le 8 décembre au lendemain d'une grande cérémonie... Pardon...", a-t-elle déclaré tandis que son fou rire se faisait entendre à l'antenne. Elle s'est ensuite attelée à se reprendre pour clôturer son dernier sujet du jour. "Au cours de laquelle Emmanuel Macron s'exprimera, mais à l'extérieur, sur le parvis. Cérémonie qui donnera lieu à une édition spéciale sur France 2. La messe inaugurale aura lieu à 10h30 le 8 décembre... Pardon...", a-t-elle lâché avant d'entrer dans un nouveau fou rire.