Anthony Delon aimerait oublier cette journée du mardi 8 mars 2022, synonyme de mauvaise nouvelle désormais. Sur son compte Instagram, l'acteur de 57 ans a annoncé la mort d'un de ses amis proches, l'avocat réputé Dominique Warluzel : "Mon Dominique, tu étais un brillant avocat doté d'une intelligence et d'un talent hors norme, mais avant tout, tu étais mon ami, écrit le compagnon de Sveva Alviti. La vie ne t'a pas épargné, tu t'es battu comme un lion durant de longues années et aujourd'hui c'est fini, tu dois te sentir soulagé. Moi aussi, car je sais que là où tu te trouves, tu as enfin retrouvé la paix. Tu vas me manquer." L'homme de loi, connu pour son implication dans de grandes affaires pénales suisses, avait 64 ans.
Le parcours de vie de Dominique Warluzel n'a pas été de tout repos. Pendant près de dix ans, l'ex-avocat, dont la retraite était actée en 2012, a cumulé de graves soucis de santé. Victime d'un AVC l'année suivante, Dominique Warluzel était hospitalisé, opéré mais sortait finalement très diminué de cet incident puisqu'en partie paralysé. Il opère une rééducation physique et psychique intense mais le sort s'acharne. Une lourde chute quelques mois plus tard le paralyse à nouveau.
Dominique Warluzel n'avait, en revanche, rien perdu de son fort caractère et de ses coups de sang. En 2016, il était reconnu coupable de "tentative de meurtre par dol éventuel" et condamné à une peine de 30 mois de prison dont 6 mois fermes qu'il ne passera pas en cellule mais dans un institut spécialisé.
Dominique Warluzel n'a pas fait carrière uniquement dans la loi. Au fil des années, il était devenu une star de la télévision en animant des émissions autour de la justice mais également du cinéma et du théâtre, lui qui en était aussi passionné. Il a même été président d'un club de football à Genève et s'était vu décerner la Légion d'honneur en France en 2005. Événement auquel son grand ami Anthony Delon avait évidemment assisté, les yeux remplis de fierté.