Si les relations du reste de la famille Delon sont plutôt tendues ces derniers mois, leur trio résiste en revanche à toutes les épreuves : particulièrement unis, Anthony Delon et ses deux filles Loup (28 ans) et Liv (22 ans) se sont échangés de jolies déclarations sur Instagram ce dimanche 16 juin. Saisissant l'occasion de la fête des pères, les deux jeunes femmes ont en effet publié des photos avec leur célèbre papa.
Et si la cadette s'est contentée d'une photo datant de son enfance, l'aînée, elle, a partagé avec ses abonnés un cliché où l'on peut voir le trio poser au soleil, en Jamaïque. En maillot de bain, le fils d'Alain Delon enlace ses filles, toutes les deux en robes et sandales, avec beaucoup d'amour, sourire aux lèvres.
Alors, se sont-ils offert quelques jours bien loin de la France et de Douchy, le refuge familial où ils veillent très régulièrement sur Alain Delon ou la photo date-t-elle d'un ancien voyage, par exemple de celui lors duquel le trio avait répandu les cendres de Nathalie Delon ? Difficile de le savoir, tant la famille reste généralement discrète. Mais en tout cas, ils ont l'air heureux d'être ensemble et cela fait plaisir !
Une photo qui respire la complicité et l'unité familiale et qui fait doit faire du bien au quinquagénaire, après les derniers mois compliqués dans son clan. D'abord en guerre, avec sa demi-soeur Anouchka et son demi-frère Alain-Fabien, contre Hiromi Rollin, l'ex-dame de compagnie de leur père Alain Delon, qu'ils estimaient nocive pour lui, c'est désormais entre eux que le torchon brûle : en janvier dernier, Anthony Delon avait accusé sa soeur de manipuler leur père, très faible depuis son AVC en 2020 pour le faire hospitaliser en Suisse.
Des accusations soutenues par Alain-Fabien, le cadet de la famille, qui avait même réalisé un enregistrement fâcheux, mais vivement contesté par Anouchka, qui a porté plainte contre eux dans la foulée pour atteinte à la vie privée.
Des disputes incessantes qui semblent s'être calmées en public ces dernières semaines. Il faut dire qu'Anthony Delon, qui a obtenu que son père reste à Douchy et ne suive pas sa soeur Anouchka en Suisse, estime avoir gagné : "J'aimerais ne plus en parler. Le conflit, pour moi, il est derrière. Je me suis toujours exprimé comme vous le dites avec franchise. Le combat a été sur le fait que mon père reste ici, en France, à Douchy, chez lui. Et aujourd'hui, c'est là qu'il est. Donc si vous voulez, pour moi, c'est terminé. Il y aura des dégâts collatéraux, c'est certain, mais mon combat à moi, il est terminé", a-t-il confié dans l'émission En aparté.
Un combat dans lequel ses filles, véritables piliers pour lui (il est également père d'Alyson, 38 ans), ne l'ont jamais lâché !