Été 2006. En plus de voir l'équipe de France se faire battre par l'Italie en finale de la Coupe du monde et Zinédine Zidane mettre son fameux coup de boule à Marco Materazzi, un titre tourne en boucle sur les radios et télé : Façon Sex de Tribal King. Petits frères spirituels de Tragédie dont ils ont repris l'accoutrement, le duo cartonne mais sera malheureusement celui d'un seul tube. Et sept ans plus tard, loin du sommet des charts, Anthony, l'un des membres du duo revient sur cette aventure éphémère à la télévision...
Invité de l'émission Toute une histoire présentée par Sophie Davant sur France 2, consacrée à ceux qui ont fait "fortune à 20 ans", Anthony Kruger alias Nony est venu raconter son expérience. Âgé de 21 ans à l'époque avec son ami David, le chanteur raconte comment – à l'image de beaucoup de jeunes propulsés vedette du jour au lendemain – il a eu du mal à gérer ce succès et notamment l'argent. "J'ai touché à peu près plus de 500 000 euros en tout, à 22 ans. Je n'y croyais pas. (...) J'ai cru que j'étais riche", se souvient-il, avec une pointe de regrets dans la voix. "J'ai beaucoup dépensé. (...) Je me prenais un peu pour un gangster des États-Unis. (...) J'avais fait un tube, je me disais 'Je vais en faire un deuxième, un troisième.". Pour moi, ça n'allait pas s'arrêter là", ajoute-t-il.
Sauf que celui qui "voulait connaître la gloire" va voir le succès repartir aussi vite qu'il est venu. Anthony Kruger voit alors son compte en banque se vider. "Quand les ventes de disques ne sont plus là, on commence à se poser des questions. L'argent commençait à diminuer. Puis, il y a eu les impôts qui se sont rajoutés. Et, après, il ne reste plus rien", raconte-il, le regard posé.
Mais contrairement à d'autres, pas de déprime pour Anthony. Pas au top financièrement, il va reprendre un travail plus classique mais moins lucratif pour vivre, une fois sa modestie retrouvée. "J'étais gouvernant dans un hôtel. Je gérais des femmes de chambre. Pendant trois ans, ça a été une super expérience. J'ai apprécié les vraies valeurs. Ça m'a fait beaucoup de bien", raconte-t-il avec lucidité.
Le chanteur ne perd toutefois pas ses rêves de gloire puisqu'il s'est lancé en solo avec le single Comme tu voudras, disponible en téléchargement légal, et s'est même produit en concert cet été à Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), pour l'association Enfant star et match, au côté de stars comme Leslie ou encore Zaho.