C'est désormais le joueur français le plus cher de l'histoire. A 19 ans et 11 buts en Ligue 1 seulement, Anthony Martial vient de voir Manchester United verser un énorme chèque de 80 millions d'euros (50 + des bonus à suivre) à l'AS Monaco, pour s'attacher ses services. Un record de précocité dont le buteur a l'habitude, lui qui a aussi déjà marié et papa d'une fille, en attendant l'arrivée d'un deuxième dans quelques semaines...
Ta simplicité fait ta beauté, mon Doudou
Petits plats cuisinés par maman, jeux vidéos, foot... A voir certains tweets, Anthony Martial est un jeune de 19 ans comme les autres. Sauf qu'en plus d'être déjà propulsé parmis les joueurs les plus chers de l'histoire, l'attaquant des Ulis est aussi un vrai papa poule avec Peyton, sa petite fille qui adore porter les maillots de papa. Un bébé fruit de son mariage avec Samantha, son amour de jeunesse (forcément) et première supportrice.
"Une nouvelle vie qui commence en Angleterre ! Je t'aime, ta simplicité fait ta beauté mon Doudou, on oubliera jamais Monaco là où notre princesse est née, merci aux supporters pour tout votre soutien", a-t-elle ainsi écrit sur Instagram où elle poste de nombreuses photos d'elle, enceinte de son deuxième enfant, et de la petite Peyton (3 mois).
Je suis très casanier
Malgré son nouveau gros salaire - 4,7 millions par an - Anthony Martial, qui n'a pas encore connu de séléction avec l'équipe de France A, ne devrait pas changer ses bonnes vieilles habitudes à la maison, lui qui se montrait particulièrement simple, dans les pages de France Football dernièrement. "Après l'entraînement, j'aime rentrer et retrouver ma copine. Je suis très casanier", avait-il confié, à l'image de ses tweets où il semble regarder beaucoup de matchs de foot à la télé, quand il ne joue pas à FIFA.
Gamin de la région parisienne, le très prometteur Anthony Martial est repéré à 14 ans et fait ses classes à l'Olympique lyonnais (4 matchs en pro tout de même) avant d'être vendu à l'AS Monaco qui flaire la bonne affaire malgré un chèque important de 5 millions d'euros, une grosse somme pour un très jeune joueur. Bien leur en a pris, puisque le buteur, déjà cible de Valence l'été dernier, a fait une belle saison et marqué 9 buts. Suffisament, en tout cas, pour convaincre les Red Devils de mettre le paquet lors de ce mercato d'été...