Alors que Woody Allen tourne actuellement son Minuit à Paris, avec notamment Carla Bruni, Owen Wilson et Marion Cotillard (Inception), beaucoup d'autres réalisateurs étrangers vont dorénavant tirer parti des avantages fiscaux consentis aux producteurs qui veulent tourner en France.
En effet, Martin Scorsese (Shutter Island) viendra tourner dans la capitale française une dizaine de jours avec notamment Jude Law et Sacha Baron Cohen (Borat), afin de filmer quelques scènes de The invention of Hugo Cabret, un film fantastique adapté du roman pour enfants de Brian Selznick, racontant l'histoire d'un jeune orphelin vivant avec un automate dans le Paris des années 30.
Après le célèbre cinéaste américain (qui proposera dès la rentrée sa série Boardwalk Empire), c'est la popstar Madonna qui plantera ses caméras dans la Ville-Lumière début août, à l'occasion du tournage de son deuxième film : W.E.. Ce long métrage - qu'elle tourne actuellement dans le sud de la France - est consacré à la relation amoureuse entre le roi Edouard VIII d'Angleterre et Wallis Simpson, pour qui il abdiquera le trône d'Angleterre.
On vous en reparle très vite...