En 1964, le grand George Cukor réalisait le chef-d'oeuvre My Fair Lady (voir la bande-annonce ci-dessus), mettant en scène à cette occasion la mythique Audrey Hepburn, Rex Harrison et Stanley Holloway. Le film narrait l'histoire d'un éminent professeur de phonétique qui allait rencontrer une jolie et jeune marchande de fleurs, dans le quartier de Covent Garden, et décider d'en faire une grande dame de la haute bourgeoisie britannique.
Malgré le caractère culte de cette oeuvre indémodable et universelle, John Madden (Shakespeare in Love) a décidé d'en réaliser un remake. Un projet qui a mis d'ailleurs du temps à se monter - principalement à cause des indécisions concernant le casting - mais qui va se tourner finalement très prochainement.
Ainsi, après avoir envisagé Scarlett Johansson (bientôt à l'affiche d'Iron Man 2), puis Keira Knightley, qui aurait été associée à Daniel Craig, la production vient de faire son choix. Et c'est la scénariste du remake - Emma Thompson - qui a lâché l'information lors d'une interview accordée à la BBC.
Il s'agit de sa partenaire dans Une éducation - l'actrice britannique Carey Mulligan (bientôt à l'affiche de Wall Street 2) - qui devrait reprendre le rôle tant convoité de la jeune fille devenant une femme de la haute société.
Pour la faire évoluer vers les grandes sphères de la bourgeoisie anglaise, si l'acteur n'a pas encore été choisi, Emma Thompson verrait très bien son ami Hugh Grant dans le rôle du pygmalion.
Des informations à prendre avec des pincettes, mais qui devraient s'officialiser dans les prochains jours. Quoi qu'il arrive, on vous en reparle très vite !
Adam Ikx