Le cinéaste américain Oliver Stone (Platoon, Né un 4 juillet, Tueurs-nés, Alexandre, World Trade Center) nous proposera dès le 5 mai son nouveau film - Wall Street 2 : Money Never Sleeps -, la suite de son immense succès datant de 1988, et pour lequel il retrouve Michael Douglas, 65 ans, qui reprend le rôle culte de Gordon Gekko - qui lui avait valu l'Oscar du meilleur acteur -, mais aussi Charlie Sheen, qui incarnait le jeune trader aux dents longues du premier opus et qui revient ici pour un petit cameo.
Ce second volet des malversations financières de Gordon Gekko, attendu depuis plus de vingt ans par les fans, compte également à son casting les stars Shia LaBeouf (Transformers), Josh Brolin (Jonah Hex), Susan Sarandon (récemment séparée de son compagnon de longue date Tim Robbins), Frank Langella, la jolie Vanessa Ferlito, le grand Eli Wallach (Le bon, la brute et le truand) et la charmante actrice britannique (devenue la petite amie de Shia durant le tournage et que l'on verra prochainement dans An education).
L'histoire est top secret, mais l'on sait au moins que l'on retrouvera Gordon Gekko (le fameux financier new-yorkais sans scrupule), qui, bien qu'il soit sorti de prison, continue ses malversations financières à l'échelle mondiale dans le domaine des fonds de couverture. En pleine crise économique et financière mondiale, ça promet !
Après vous avoir proposé une première bande-annonce, Purepeople vous invite à en découvrir tout de suite la deuxième qui en dévoile un peu plus sur ce film extrêmement attendu.
Adam Ikx