Lorsque les beaux jours font enfin leur apparition, que les championnats nationaux sont terminés et les ballons rangés, les joueurs de foot possèdent de longues semaines pour recharger les batteries. Pour se reposer, deux lieux privilégiés où ils se rassemblent, Ibiza et Formentera. Deux îles espagnoles qui se transforment en paradis pour taquineur de ballon rond. Comme Arjen Robben.
Le milieu de terrain du Bayern Munich a vécu une saison aussi déroutante que son comportement sur un terrain. Alors qu'il était relégué sur le banc des remplaçants tout le long de sa saison suite à des prestations plus que médiocres, le Néerlandais, alter ego de Franck Ribéry sur le front de l'attaque bavaroise est sorti de sa boite pour offrir la prestigieuse Ligue des champions à son club, en inscrivant le but victorieux à la 89e minute de la finale face à Dortmund. Une revanche pour celui qui déprimait au côté de sa femme l'année dernière au même stade de la compétition.
Alors pour célébrer une année exceptionnelle ponctuée d'une Ligue des Champions, d'un titre de champion d'Allemagne et une coupe d'Allemagne, Arjen Robben a emmené toute sa petite famille sur l'île de Formentera où il a ainsi pu croiser Frank Lampard, lui aussi adepte de l'île espagnole. Au côté de sa belle Bernadien, son épouse depuis 2007, Arjen Robben a profité du soleil et de la plage en compagnie de ses trois enfants, Luka né en 2008, Lynn, née en 2010 et le petit dernier, Kai, qui lui a vu le jour le 5 février 2012.
Avec ses enfants, aussi blonds que lui a le cheveu rare, Arjen Robben a embarqué sur un petit esquif avant de rejoindre un plus gros bateau avec visiblement de quoi profiter d'un bon pique-nique. Père attentif, le milieu de terrain a pris soin de sa seule fille, la petite Lynn, quand Kai occupait lui les bras de sa maman. Soleil, mer, bateau, pique-nique et famille, de quoi donner le sourire à la famille Robben qui profite comme il se doit de ses vacances après une année riche en émotions...