Arthur a décidément le vent en poupe ! Alors qu'il est attendu ce vendredi soir sur TF1 pour présenter le tout premier numéro de sa nouvelle émission, The Wheel : Le Cercle des 7 qui a pour concept de faire s'affronter des célébrités avec des anonymes dans un test de culture générale, l'animateur a été décoré la veille de la Légion d'honneur.
La nouvelle avait été annoncée mercredi par BFMTV. Nos confrères précisaient alors que 200 personnes seraient réunies pour rendre hommage au mari de Mareva Galanter, dont les personnalités Elie Sémoun, Jean Reno ou encore Line Renaud et Franck Dubosc. C'est également sa famille de TF1 - mais aussi des dirigeants de FranceTV et M6 qui est venue le soutenir pour ce bel événement. En effet, en story Instagram, Camille Combal a indiqué sa présence au Sénat de Paris où les festivités ont débuté à 18h. Le mari de Marie Treille Stefani s'est dévoilé en vidéo, aux côté de Denis Brogniart et de l'homme du jour. "Bravo Arthur. Cette classe !!!", a-t-il commenté. Dans une vidéo suivante, Camille Combal s'est amusé d'un détail inattendu relevé au Sénat : le plafond quelque peu vétuste. "Bon par contre, petit dégât des eaux au Sénat, il faut avertir la co-pro", a-t-il lâché avec humour. Une photo postée par Elie Semoun montre par ailleurs Arthur en train de prononcer son discours, devant un Nicolas Sarkozy souriant (voir notre diaporama).
Une grande fierté pour Nicolas Sarkozy
Car, Jacques Essebag (le vrai nom d'Arthur) a reçu sa décoration de la main de l'ancien président de la République, lequel était accompagné de sa femme Carla Bruni-Sarkozy pour l'occasion. "Un conseiller d'Emmanuel Macron confie que c'est le présentateur télé qui a choisi lui-même l'ancien président et ami pour lui remettre la décoration", avait souligné BFMTV. "C'est une grande fierté pour Nicolas Sarkozy de décorer Arthur dont le parcours est le symbole du mérite et de l'abnégation", a rapporté l'entourage de l'homme politique. La première dame Brigitte Macron était elle aussi de la partie.
Rappelons qu'Arthur avait eu la surprise le 1er janvier dernier d'apprendre qu'il figurait parmi la nouvelle promotion civile de l'ordre de la Légion d'honneur. "C'est un immense honneur. Je n'oublierai jamais ce que la France a fait pour moi", réagissait-il à ce moment-là à travers un post Instagram.