D'après des informations obtenues par BFMTV et RMC, Nicolas Sarkozy sera présent ce jeudi 8 juin 2023 au Sénat à Paris pour décorer l'animateur Arthur de la légion d'honneur. Il sera accompagné de sa femme Carla Bruni ainsi que de Brigitte Macron. "Un conseiller d'Emmanuel Macron confie que c'est le présentateur télé qui a choisi lui-même l'ancien président et ami pour lui remettre la décoration", précisent nos confrères, alors que le célèbre présentateur des Enfants de la télé et de Vendredi tout est permis avait pour rappel soutenu l'ancien chef d'Etat lors de l'élection présidentielle de 2007.
Ce sont pas moins de 200 personnes qui seront réunies au total pour cette soirée qui s'annonce grandiose et qui débutera aux alentours de 18 heures. Parmi les personnalités invitées à participer à cet événement : Gérald Darmanin,Gabriel Attal, Rachida Dati, Elie Sémoun, Jean Reno, Christian Clavier, Franck Dubosc, Jarry, Dominique Farrugia, Line Renaud, Karine Le Marchand, Denis Brogniart et Marie Drucker. "C'est une grande fierté pour Nicolas Sarkozy de décorer Arthur dont le parcours est le symbole du mérite et de l'abnégation", a notamment réagi l'entourage du célèbre homme politique.
Je n'oublierai jamais
Rappelons notamment qu'Arthur, Jacques Essebag de son vrai nom, faisait partie de la promotion de janvier dernier récompensant plusieurs personnes pour leurs actions en faveur de la nation. "C'est un immense honneur. Je n'oublierai jamais ce que la France a fait pour moi", avait déclaré le papa de Manava, 7 ans, née de son mariage avec Mareva Galanter (il a également deux autres enfants : un fils prénommé Samuel, né en 1997 de sa précédente union avec l'ex-mannequin Léa Vigny, et Aaron, né en 2009 de son couple avec le mannequin danois Caroline Nielsen, ndlr).
Précisions aussi qu'au lendemain de cette réception, celui qui se faisait appeler le "roi de la radio" dans les années 80 et qui a réussi à bâtir un véritable empire dans les médias (sa fortune a notamment été évaluée en 2015 à 270 millions d'euros par le classement de l'hebdomadaire Challenges, ndlr) sera à la présentation d'un nouveau jeu. Ce dernier s'intitule The Wheel : Le Cercle des 7 et a pour concept de faire s'affronter des célébrités dans un test de culture générale. Ce programme sera diffusé vendredi à 21h sur TF1.