Le choc, la désolation : ce jeudi, les Corses et les nombreux touristes de l'île de Beauté se sont réveillés sous un immense orage qui a surpris tout le monde par son extrême violence. Si beaucoup ont témoigné au travers de vidéos sur les réseaux sociaux, d'autres ont attendu que la situation s'améliore pour proposer leur aide aux secours. C'est notamment le cas d'Arthur, qui s'est immédiatement lancé dans une quête des voiliers endommagés en raison de la tempête.
Profitant du fait d'être lui-même sur un bateau, sur lequel il passait une jolie fin de vacances, le présentateur n'a pas hésité avant de partir en mer aider ceux qui en ont besoin, un beau geste qu'il a raconté sur son compte Instagram, narrant le choc sur l'île après cet épisode météorologique inattendu. "Après la terrible tempête de cette nuit en Corse. Nous sommes allés aider des voiliers en perdition. Vision apocalyptique et de désolation à Girolata. Dans ce silence le chaos", a-t-il notamment écrit.
Précisant que lui et sa famille étaient "à l'abri" pendant la tempête, le mari de Mareva Galanter a ensuite eu une pensée pour les familles des cinq victimes décédées dans la journée et de tous les blessés. "Fin des vacances", a-t-il conclu, sans doute un peu perturbé lui-même par cet épisode inattendu. S'il ne précise pas avec qui il était durant cette nuit de déluge, on peut se douter qu'il était accompagné de son épouse et de leur fille Manava, 7 ans, et peut-être même de ses deux fils aînés, nés d'une première union, Samuel (25 ans) et Aaron (13 ans).
Un moment difficile qui vient conclure de manière un peu décevante de superbes vacances pour l'animateur : après plusieurs semaines à Tahiti avec sa femme, originaire de l'île, et leur fille, celui-ci avait rejoint le sud de la France pour du repos bien mérité. Un petit havre de paradis où il s'était amusé à filmer sa princesse déchaînée sur du rock : véritable petite showgirl, la petite fille avait beaucoup plu à ses abonnés !
Une bonne manière pour lui de revenir en forme à la rentrée sur TF1 : comme chaque année, le quinquagénaire fourmille de projets. Et entre Visual Suspects, Le Grand Concours et ses nombreuses idées, il ne devrait pas s'ennuyer !