Comédienne et écrivain, Astrid Veillon devient animatrice télé pour présenter une série de documentaires passionnants et touchants sur la maternité sur la chaîne Téva. En effet, Astrid Veillon est aux commandes de Ma vie de maman, série documentaire où elle revient sur tous les aspects de la maternité. A l'occasion de la diffusion de Ma vie de maman tous les vendredis, Astrid Veillon, maman d'un adorable Jules, 3 ans, répond au magazine Télé Câble Sat et se confie sur sa propre vie de mère.
Auteure du récit autobiographique Neuf mois dans la vie d'une femme, Astrid Veillon ne considère pas son rôle comme celui d'une animatrice : "On n'est pas dans le rapport d'animatrice à témoin, mais dans celui de femme à femme, avec d'avantage de liberté et d'émotion."
Mais alors que signifie être maman pour la star d'Extrême Limite ? "C'est être une femme, être responsable, être dans le don de soi, dans l'amour inconditionnel. C'est flippant ce sentiment-là parce que je me rends compte que je pourrais tuer pour mon fils !", explique-t-elle. Son fils Jules, a 3 ans. Si elle a eu son premier enfant tardivement, c'est tout simplement qu'il a fallu le temps de trouver le papa !
Chamboulée par la maternité, Astrid Veillon réfléchit au deuxième, mais elle est plutôt partagée ! "Je n'ai pas vécu une grossesse évidente, j'étais très angoissée... Et puis, Jules a fait ses nuits à un mois et demi, et comme on entend souvent que quand le premier a été facile, le second est souvent un enfer, on réfléchit à deux fois", explique la comédienne !
Si elle est autoritaire et impatiente avec son fils, elle avoue avec amour : "Mais il sait aussi qu'il peut faire ce qu'il veut de moi, c'est ça aussi être maman !"
Astrid Veillon à retrouver dans Ma vie de maman sur Téva.