La 52e cérémonie des International Emmy Awards s'est déroulée à New York à l'hôtel Hilton Times Square, ce lundi 25 novembre 2024. Avec 7 nominations aux compteurs, dont une avec Laurent Laffite nommé dans la catégorie "meilleur acteur", pour son rôle dans la mini-série de Netflix Tapie, et une autre pour HPI, la série à succès de TF1 en plus d'être brillamment portée par Audrey Fleurot, l'Hexagone s'est invitée à la prestigieuse cérémonie.
A rappeler que le documentaire produit par Netflix : L'Affaire Bettencourt : scandale chez la femme la plus riche du monde a également été sélectionné. Même son de cloche pour la fiction Mystery Lane nommée dans la catégorie "meilleur programme d'animations enfants". Sélectionnée dans la catégorie "meilleure actrice" pour son rôle dans fiction série Tout va bien, diffusée sur Disney+, l'actrice française Sara Giraudeau parée d'une somptueuse robe noire a attiré tous les regards sur le photocall de l'événement.
Idem pour l'incontournable interprète de Morgane Alvaro vêtue d'une somptueuse robe verte qui lui allait à ravir. Immortalisée aux côtés de Pierre Laugier, producteur d'HPI, Audrey Fleurot a fait forte impression. Malheureusement pour eux, la célèbre série policière, également adaptée aux États-Unis, n'a pas remporté de prix, contrairement à la fiction franco-japonaise Les Gouttes de Dieu, qui a décroché l'Emmy Award de la meilleure série dramatique. Une jolie consécration pour Fleur Geffrier, interprète de Camille Leger dans le show, et qui a décidé de miser hier, sur un audacieux costume sombre.
Egalement présent en plus d'être sur son 31, Omar Sy a eu l'immense privilège de remettre un trophée d'honneur à Sidonie Dumas, la directrice générale de Gaumont, sous le regard attentif grandes figures du cinéma. A l'instar de Timothy Spall ou encoreJane Seymour, star incontournable de la série culte Docteur Quinn, qui a fait sensation dans une robe verte scintillante. Du beau monde en somme !