Cela fait déjà quatre saisons qu'Audrey Fleurot tient le rôle de Morgane Alvaro dans "HPI", la série à sensation de TF1. L'aventure a commencé en 2021 et la quatrième saison a repris en septembre dernier. Ce jeudi 3 octobre, à 21h10, le programme de la Une revient pour le final de la saison durant laquelle une question était sur toutes les lèvres : qui est le père du bébé de Morgane ? Comment Morgane va-t-elle annoncer à Karadec qu'elle est peut-être enceinte de lui ? Et si ce n'était pas lui ? Et si c'était Timothée, l'ex-brigadier ? Ou encore Doudou Masta, l'ancien taulard ? Tant de questions pour cette femme de ménage hors norme, mère de famille devenue consultante pour la police. Avec cette saison 4 qui s'achève, les fans se demandent déjà si la série sera de retour pour une nouvelle saison.
Interviewée par nos confrères de Télé-Loisirs, Audrey Fleurot a confié : "Cela a été une décision hyper difficile à prendre, confesse-t-elle, c'est pour cela que je l'ai annoncée assez tôt, pour m'y préparer moi-même. Si je m'écoutais, je m'amuserai encore un bon moment avec Morgane, mais ce n'est pas un personnage créé pour perdurer. Tous les ans, on se demande comment on va pouvoir encore s'améliorer sans se reposer sur nos lauriers. C'est une chance, mais ça demande une énergie folle. Chaque fois, j'ai l'impression d'y laisser cinq ans de ma vie". L'actrice aux cheveux roux a ajouté au sujet des pistes de développement de HPI : "C'est un personnage hors normes et je ne veux pas d'une fin attendue. Est-ce qu'on lui souhaite de terminer en couple avec Karadec et d'intégrer la police ? Moi, non. La famille est un concept qui prend aujourd'hui mille et une formes et Morgane doit en inventer une à laquelle personne ne s'attend. C'est une vraie gageure, on est en pleine réflexion". Et si c'était possible de revenir le temps d'épisodes spéciaux ? Une idée qui ne déplait pas forcément à Audrey Fleurot qui a répondu que "pourquoi pas" mais "à condition de trouver la bonne histoire. Il ne faudrait pas que ce soit juste pour nous faire plaisir".
Dans une autre interview accordée au Parisien, Audrey Fleurot s'est, cette fois-ci, confiée sur la difficulté à gérer, parfois, sa vie de comédienne et son rôle de maman. La maman de Lou, fruit de ses amours avec le réalisateur Djibril Glissant a avoué : "C'est très compliqué, notamment avec l'école : un papa absent, c'est normal car c'est lui qui ramène l'argent. Pas une maman. Et c'est très énervant quand ce discours est tenu par des femmes. Moi, je vois que mon fils est très équilibré. Je suis là tous les week-ends et j'essaie de compenser par des moments privilégiés en tête-à-tête". Puis de conclure : "Je n'ai pas l'intention de choisir, j'adore travailler, j'ai trop rêvé de faire ce métier pour m'en passer. Il n'y a rien qu'un papa ne puisse pas faire... même s'il le fera moins bien, on est d'accord".