Le 18 décembre dernier avait lieu au Pavillon Ledoyen la soirée The Nature Gala organisée par le Jane Goodall Institute France et la Fondation GoodPlanet. Un événement caritatif et engagé qui a notamment permis à Jane Goodall (une éthologue et anthropologue britannique qui a grandement contribué à changer le rapport entre l'homme et l'animal) et le non moins connu Yann Arthus-Bertrand de se retrouver, eux qui sont amis depuis plus de 30 ans.
Leurs amis et partenaires étaient tous réunis avec un seul objectif, celui de permettre à ces deux organisations environnementales reconnues en France de pouvoir, grâce à la générosité et l'engagement des convives, continuer à mener dans le monde entier des actions de terrain ainsi que de sensibilisation et d'éducation, et ainsi contribuer à un vivre-ensemble apaisé, harmonieux, entre les êtres humains, les animaux et la nature.
Pour ce faire, une vente aux enchères liée à la thématique, a été organisée. On pouvait y gagner des tirages de photographes renommés (Salgado, Brand, Moon, Layma...) ou encore des séjours au Zoo de Beauval ou au Kenya. C'est Fanny Agostini qui a officié en tant que maîtresse de cérémonie, sous les yeux de nombreuses personnalités comme Audrey Pulvar, ravissante à souhait, Christophe Dominici et sa femme Lauretta, François de Rugy (le ministre de la Transition Ecologique et Solidaire) et sa femme Séverine Servat, Ingrid Betancourt, Frédérique Ruggieri, James Lembeli (représentant de l'institut Goodall en Tanzanie), Allain Bougrain-Dubourg (président de la Ligue pour la protection des oiseaux), Muriel Hermine (ex-championne de natation synchronisée), la chanteuse Rose, le prince Hussain Aga Khan ou encore Marie-Claude Pietragalla.