L'année passée, Dounia Coesens est apparue pour la première fois dans Demain nous appartient dans TF1. Elle héritait du rôle récurrent de Romy, qui avait marqué les téléspectateurs avec son fils Rayane. Elle quittait Sète et ce dernier, laissé à son oncle Karim, au bout de plusieurs mois d'intrigue. Mais depuis quinze jours, Dounia Coesens interprète à nouveau Romy pour son plus grand plaisir. Pour cause, tous ses secrets n'ont pas été révélés. Ou plus précisément ceux de son ex décédé Malik, qui n'est en réalité pas le père de Rayane. Une lettre a tout révélé au grand jour et le jeune homme s'est alors lancé à la recherche de son père biologique, découvrant qu'il s'agissait finalement de son oncle Karim.
La comédienne Dounia Coesens est donc revenue pour accompagner cette nouvelle histoire pleine de rebondissements. Mais que les fans de Demain nous appartient ne s'attachent pas trop car l'ancienne star de Plus belle la vie n'est là que pour un bref moment. "C'est du court-terme", a-t-elle d'ailleurs confirmé lors d'une interview avec le Buzz TV. Et d'expliquer : "J'étais déjà venue, j'avais un personnage qui existait et là je suis revenue pour trois semaines d'intrigue parce que j'ai laissé mon fils dans la série et il fallait bien qu'il découvre qui était son père pour rester dans la série et qu'il ait une famille".
Dounia Coesens ne ferme toutefois pas la porte à un autre retour un jour. "Après je pourrais peut être revenir à un moment donné", a-t-elle déclaré.
En attendant, l'actrice a pris beaucoup de plaisir à retrouver les équipes de Demain nous appartient. "J'étais très heureuse de retrouver mes partenaires, bien évidemment Sasha Birdy qui joue mon fils, Rayane, et aussi Samy Gharbi", a-t-elle fait savoir lors d'une interview pour Télé Loisirs. Dounia Coesens était par ailleurs ravie de pouvoir incarner une nouvelle fois Romy. "Cela fait un an qu'on ne l'a pas vu, c'est donc intéressant de s'interroger sur l'évolution de cette femme qui a été sous le joug d'un mari pendant dix ans. C'est cela qui me plaisait aussi".