Elle n'est pas exactement réputée pour son bon goût en matière de mode, pourtant, Avril Lavigne a passé pas mal d'années à se chercher. Tandis que la star canadienne a récemment fêté ses 29 ans, des photos d'archives de ses années lycée viennent de surgir et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'adolescente, la chanteuse est passée par de nombreuses étapes...
Sur l'un de ces clichés, on voit en effet la blondinette, âgée à l'époque de 16 ans seulement, prendre la pose tout mignonne avec un carré sage et des lunettes un poil strictes. Enfant modèle, la jeune Avril se dévoile tout sourire : c'est bien simple, avec son visage angélique, on lui donnerait le bon Dieu sans confession. On l'imagine d'ailleurs, au cours de sa première année de lycée, assise au premier rang et répondant sagement aux questions des professeurs.
Mais c'est sans compter sur l'esprit volcanique qui sommeille en elle. Élevée dans une petite bourgade tranquille répondant au nom de Napanee, dans l'Ontario (région du Canada), Avril Lavigne est en effet de la graine de rebelle. Preuve en est, quelques mois plus tard, la future rockeuse s'est déjà dégoté un nouveau look. En 2001, alors qu'elle attaque sa deuxième année de lycée, l'adolescente arbore un style pour le moins surprenant : aux oubliettes les lunettes, bonjour les tresses à gogo. La jeune Avril opte ainsi pour une apparence plus cool, une façon sans doute de d'ores et déjà se démarquer de ses petits camarades.
Douze ans plus tard, Avril Lavigne n'en est cependant pas à son dernier coup d'essai. Après des débuts très garçon manqué, la chanteuse (mariée il y a peu à Chad Kroeger, leader du groupe Nickelback) parvient aujourd'hui à afficher une silhouette plus féminine mais n'est toutefois pas à l'abri de petites rechutes. Adepte du style déjanté, il n'est pas rare de voir la chanteuse débouler dans des tenues oscillant entre le punk, le trash et les couleurs pop. Abbey Dawn, sa marque de vêtements lancée en 2008, est d'ailleurs le concentré de toutes ces influences et offre parfois des mélanges disons plutôt inattendus... à l'image néanmoins de sa créatrice.